Forum cheval
Les astuces du cavalier

Trucs et astuces

Sujet commencé par : phyphy0212 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
Par phyphy0212 : le 04/05/12 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2012
15 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait des trucs de grand mere à base de café pour les chevaux ??

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Amochia : le 05/05/12 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Il va falloir apprendre à contrôler tes nerfs (et accessoirement à faire moins de fautes...)

Je suppose que tu n'as pas ouvert le lien de tyoc ? Alors je me permets de le remettre : Lien
Ouvre-le et lis TOUT le texte ! Si tu as un minimum de bon sens, tu comprendras que l'ail n'est pas assez ! Alors certes tu préfère les produits naturels mais là reconnaît que c'est soit tu le "vermifuges" à l'ail et c'est comme si tu n'avais rien fait, ton cheval se retrouve plein de vers et il n'as quasi aucune chances de survivre soit tu accepte le fait que des fois les produits naturels ne suffisent pas et qu'il faut se faire aider de quelques produits chimiques.
Ensuite tu parles de deux chevaux qui vivent sans être vaccinés ni ferrés et qui sont "vermifugés" à l'ail, mais depuis quand ils sont traités de cette façon ? Si c'est depuis leur naissance je doutent fortement qu'ils soient en bonne santé ! Et ce n'est pas parce qu'ils ont survécus jusqu'à 25 et 27 ans qu'ils se portent bien. De plus le ferrage n'a absolument rien à voir ! Moi aussi je connais des chevaux qui vivent pieds nus depuis leur naissance et effectivement ils se portent comme des charmes mais à côté de ça ils ont des vermifuges chimiques.

Si tu n'es pas capable de recevoir la moindre critique et d'accepter que tu as tord, alors je ne voies vraiment pas ce que tu fais sur un forum publique

Par mazonzon : le 07/05/12 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Je ne veux pas envenimer le débat. Je voulais dire que les chevaux de mes grands-parents ne sont ni vaccinés et ni vermifugés et ils se portent bien. Je suppose donc que le vermifuge n'est peut être pas si important non ? Mais après je ne m'y connais pas assez pour prendre parti 'un côté ou un autre.

Par Mandrine : le 08/05/12 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
ni vermifugés

c'est drôlel, mais tous les gens qui ne vermifuge par leurs chevaux et pensent qu'ils sont en bonne senté se retrouvent avec des chevaux inféstés qui finissent par en mourir ...

Par mazonzon : le 09/05/12 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Non mais ils sont en bonne santé, le véto les as vus.

Par JivagoetDjerba : le 12/05/12 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
ce post est
des contre exemple il y en a plein, il y aura toujours quelqu'un qui aura un vieux chien à qui il aura toujours donné des chocolat, un vieux voisin qui fume depuis ses 12 ans et qui s'en porte très bien, quelqu'un dont les chevaux n'ont jamais été vermifugés et qui s'en portent très bien

est ce pour autant que c'est bien ?

je suis à fond produits naturels, mes poneys ont de l'ail (pour un bon fonctionnement du système cardio vasculaire et parce que parait il ça éloigne les mouches ), des graines de lin, de la levure de bière et bientot du grin bio
mais je les vermifuge quand meme car je prefere lui donner un truc pas top pour sa santé, mais qui sera toujours moins dangereux que d'etre infesté de vers

si tu ne veux vraiment pas vermifuger, il existe des traitements à base d'herbes et huiles contre les vers et qui sont prévus à cet effet donc au lieu de le faire au ptit bonheur la chance pour "le bien de tes chevaux" ( ) tu as la cerfication de pro et de nutritioniste que ça aura un minimum d'effet

donc si vraiment tu trouve que vermifuger un cheval le bousille ( ) renseigne toi bien avant car ne pas le faire ça le bousille encore plus !!

voila pour ma petite participation

Par caramel : le 26/05/12 à 22:09:21

Déconnecté
Bonsoir,
j'interviens dans ce forum pour donner un avis d'une expérience personnelle.
J'ai acheté une pouliche de deux ans jamais vermifugées et vivant au pré avec très peu d'herbe.
Lorsque je l'ai mise dans une grande et belle prairie celle-ci se roulait sans cesse à sa rentrée au boxe le soir... après plusieurs examen véto ( probleme digistif, colique..) on a fait une prise de sang. Cette jolie pouliche était infestée de vers!
Résultat: vermifuge en piqure + 7 jours de vermifuge de suite!
Je préfère donc vermifuger tous les 3 mois que de faire souffrir un animal, si joli d'ailleurs, pour au final administrer autant de produit que tu decris "chimique"

Par apache09 : le 25/06/12 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis quand le café est un produit naturel ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval