Forum cheval
Les astuces du cavalier

Entretient des prés pour les nuls, vos astuces

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par 4patt : le 14/04/12 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
donnez vos astuces, conseil, bon plan je vous en supplie

j'ai actuellement 6 hectares de pré en coteau donc pas d’électricité a dispo et coupé en 2 pré de 3 hectares
le parc d'hiver dispose de l'eau via une source et d'une cabane en pierre
le parc d'été n'a rien c'est tout a faire que se soit acheminé l'eau etc....

je suis actuellement équipée d'un homme pas bricoleur, et de moi même

voila je recherche des conseil sur le matos quoi acheter et pour quel type de travail

j'ai dans mon pré des ronces plus grosse que mon pouce que j'aimerais bien a défaut d'exterminé au moins les ralentir

des arbustes avec des épines plus grosse qu'une aiguille que j'aimerais bien couper et ou au moins tailler car sa fait mal et pareil ils commencent a m'envahir

des branches d'arbre plus grosse que mon bras en épaisseur qui sont tombé sur mes clôtures grrr

je suis passé au magasin mais j'y connais rien entre les élagueuses les tronçonneuse, les rotofils les débroussailleuse, les tailles haie est les différentes puissance de tout ce bric a brac quézako

deuxième problème ma cabane qui se trouve dans le pré d'hiver le toit est mal orienté du coup l'eau tombe devant l'entré et les chevaux s'enfoncent dans la boue jusqu'au genou quand il pleut donc pas pratique
la cabane fait bien 4 a 5 mètres de haut et je ne sais pas quoi faire pour que l'eau arrête de tombé de ce coté la si vous avez des idées


Messages 1 à 2, Page : 1

Par polette : le 14/04/12 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
  pour le nettoyage du pré demande a un agri du coin qu'il te passe un coup de gyrobroyeuse

pour l'eau tu ne peux pas faire un couloir ou coupé la parcelle a ce niveau pour qu'il y ait accès l'été aussi?

enfin pour ton toit tu pourrais mettre une gouttière (et éventuellement une cuve sur un coter pour récupéré cette eau )  

Par Phèdre : le 15/04/12 à 08:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
  Super idée pour la cuve, il y a des réccupérateurs d'eau pas cher de grosse contenance (Lero* Merl**), ça peut t'aider à arroser les plantes (pas les ronces ), servir pour nettoyer les membres des chevaux après le travail, etc...Tu peux éventuellement demander conseil aux vendeurs dans les magasins de bricolage notamment...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval