Forum cheval
Les astuces du cavalier

Apprendre a faire tourner ma juments

Sujet commencé par : harina24 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par harina24 : le 30/03/12 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2012
1 messages
Dire merci
  bonjours, j'ai un petit soucis avec ma juments de 17 ans; elle n'a jamais été longer, et j'essaye de lui apprendre mais pas facile du tout, car elle ce tourne vers moi, elle me fait fasse et ne repart plus... avez vous des conseils pour lui faire comprendre qu'il faut quelle tourne et pas qu'elle vienne vers moi
merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ankeanke : le 30/03/12 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu la repouse a chaque fois ! hésite pas a bien la pousser, les deux mains sur son encolure , tu peut faire des exo pour travailler l'envoie sur le cercl (tu lui fait un tour sur les hanches , un tour sur les épaules ) Surtout, il faut que ta juju sois calme , et bien dans sa tête a se moment la ! ^^
Hésite pas a commencer par de tout petit cercle ! (autour de toi ) félicite la de la voix quand elle commence a faire un truc bien, et renforcement négatif quand elle revien vers toi ( un NON bien sévère )


Message édité le 30/03/12 à 13:52

Par SDE : le 31/03/12 à 13:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'elle sait suivre la longe ?
Est-ce que tu sais la pousser pou chasser les épaules et les hanches ?
Est-ce qu'elle connaît la gestuelle de la baguette/ chambrière ?

Longer c'est une opération complexe et si le cheval ne maîtrise pas tout séparément ça doit lui sembler confus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval