Forum cheval
Les astuces du cavalier

Difficulté aux passages à niveau sncf

Sujet commencé par : alain42100 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
1 personne suit ce sujet
Par alain42100 : le 11/02/12 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2012
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Quand votre monture refuse de passer à côté des rails, c'est à cause de l'électricité dans les rails. Les chevaux ferrés sont les plus sensibles car les clous réduisent l'isolement naturel des sabots.

La tension peut atteindre 100V. C'est le signe d'un mauvais état des rails que la SNCF doit réparer.

Indiquez-moi les lieux que vous remarquez. Je pourrai demander aux responsables SNCF de corriger le problème car si ça s'aggrave, ça peut percer les tuyaux voisins. Et quand c'est du gaz ou un oléoduc, ça peut faire vilain.

Dans ce cas ne collez pas une oreille sur le rail, ça pourrait chatouiller fort.

Merci pour vos message.

AG

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Plectrude : le 11/02/12 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour cette info.

On a eu un cheval qui refusait systématiquement de passer les passages à niveau. Et pas juste par caprice, c'était une bonne pâte, mais il fallait trouver un autre itinéraire... On s'est toujours dit qu'il avait dû se prendre un coup de jus, car une de ses anciennes cavalières avait raconté qu'un jour où il est passé dessus un passage à niveau, il avait pété un plomb (départ plein pot).

Donc merci, ça confirme notre sentiment, et ça vaut le coup d'en informer le plus de cavaliers possible

Par alain42100 : le 11/02/12 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2012
3 messages
Dire merci
 Merci de m'indiquer les passages SNCF à problème dont tu as connaissance.

Commune, nom de la route et PK SNCF qu'on peut lire sur les piquets.

Par alain42100 : le 11/02/12 à 17:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2012
3 messages
Dire merci
 Un passage normal (rail en bon état) ne cause aucune souffrance à nos compagnons.

Il faut donc signaler les cas à problème.

Par amelie et edelweis : le 13/02/12 à 10:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je passe jamais les passage a niveau a cheval l'espace entre le rail et la parti bois etant pas assez large ou trop large, j'y ai vu un cheval si coincer le pied
on a balisé grave en se disant qu'il faut se depenché de liberer le cheval au cas où un train arrive;
Le cheval c'est liberer seul en tirant comme un malade, il a boité un bon moment
et moi je reste avec cette terreur

depuis je passe plus sur la droite ou la gauche pour juste enjamber les rail

Par TATADRAGON : le 14/02/12 à 07:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme amélie, j'angoisse un peu quand on doit passer un passage à niveau, cette peur que le pied reste coincé. Mais souvent le cheval fait attention. Par contre, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de l'électricité ??? Cà peut aider à comprendre le refus de certains chevaux alors.

sinon, je ne connais pas d'endroits à te signaler Alain, et c'est tant mieux alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval