Forum cheval
Les astuces du cavalier

Capitonner son box

Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par soaz04 : le 18/10/11 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes.

Voilà le problème, mon loulou tape ou plutot défonce sa porte de box dès que quelqu'un passe devant ... à tel point qu'il se blesse et engorge... la premiere solution trouvée à été de mettre une chaine et laisser la porte ouvert et sortie quotidienne. mais il continu à la bouffe et à d'autre moment (quand ya du monde que personne ne s'occupe de lui et etc...)

je cherche donc à "capitonner" son box aux endroits ou il tape pour éviter les nombreux coups qu'il se fait et éviter de faire encore venir la super véto (car elle a beau etre super elle n'est pas gratuite)

à moindre coup serai l'idéal...

merci de me faire pratager vos idée lumineuse :-)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par naala147 : le 18/10/11 à 17:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
visser des morceaux de pneus??

je crois me souvenir avoir vu ca... maintenat je me souviens plus trop...

Par SDE : le 18/10/11 à 18:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 chez différents proprios j'ai vu ça :
clouer des vieux tapis (ceux qui font brosse pour s'essuyer la boue des pieds) aux endroits statégiques
des plaques de catouchouc (ça se vend pour faire "sol" de boxes

Par soaz04 : le 18/10/11 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 les tapis ça peut etre intéressant, merci de vos réponses.

j'ai une copine qui me dit avec des matela mousse mais connaissant le loustik la mousse va as faire long feu...

Par SDE : le 19/10/11 à 15:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 la mousse n'est pas assez solide et ça s'encrasse trop !

Par jimie : le 21/10/11 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 La mousse attention à ce qu'il ne la mange pas !
pour du court terme coller qq chose au mur ou à la porte :
les tapis caoutchouc qu'on met au sol ans les van par exemple
ou de la mousse dans une housse en "sky"( tissu plastique qu'il ne mangera pas).

mais pour le long terme trouver pourquoi il ne va pas bien et lui offrir de meilleures conidtions : de vie ou d'alimentation ou de travail ou de relations sociales... dans tous les cas son comportement n'est pas normal

Par SDE : le 22/10/11 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 ou de la mousse dans une housse en "sky"( tissu plastique qu'il ne mangera pas).

mais pour le long terme trouver pourquoi il ne va pas bien et lui offrir de meilleures conidtions : de vie ou d'alimentation ou de travail ou de relations sociales... dans tous les cas son comportement n'est pas normal

justement, dans des conditoons de stress, il risque de le bouffer le skaï, et comme c'est pas solide...

Par soaz04 : le 22/10/11 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour alors j'ai vu avec mon marechal effectivement faut stopper l'origine de ce comportement. Donc en faite il tape pour bouffer des friandises. Alors jai demandé a tout le monde de plus lui donner des friandises gratuites, jai mis des protection pour qu'il arrete de faire sauter les croutes de ces blessurs, on m'a donner du caoutchouc de plaché de van que je vais fixer demain et j'ai mis un fil electrique aux 2 endroits principaux ou il tap (au moins le temps qu8l cicatrise car la ya un risque de tare aux tendons s'il continu... c'etait ca ou les entraves chose que je ne souhaite surtout pas.... il est au box seulementla nuit entre 17 h et 9h le lendemain, et je le sors en plus de ca ... il est bien nourrit foin a volonté et aliment matin et soir.

Par kikiwi : le 01/11/11 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Le mien tape quand il est enfermé tout seul ou trop lonrtemps, j'ai donc acheté un tapis en mousse épaisse et dense à "la sanglière" et depuis il ne tape presque plus, ça évite qu'il se blesse et abime la porte !

Par Baaambina : le 01/11/11 à 22:02:16

Déconnecté
Quand je montais encore en club, il prenais des gros "tapis" comme ca a été dit, en caoutchou. C'est le plus resistant!

Par soaz04 : le 02/11/11 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
alors des news : il a arrêté de taper, j'ai arrêté l’électricité (il a tjs le file pour le moment) il est redevenu stoïque devant un sachet de bouffe donné aux voisins (enfin il z'yeute mais ne tape plus)
tout s'est bien cicatrisé reste a attendre que les poils repoussent

pour ces conditions de vie il est dans un box la nuit entre sa chérie et son meilleur pote, la journée il est au paddock avec eux et d'autres. il a changé de pension ya 8 mois car dans l'ancienne il était le vilain petit canard dont la responsable avait peur donc elle ne le nourrissait pas pour le punir ni ne le sortait et n'avait pas de voisin, il était devenu hyper agressif sauf avec moi. depuis ce changement c'est devenu un agneau mais tjs pret a faire une "connerie" pour attirer l'attention sur lui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval