Forum cheval
Les astuces du cavalier

Croupiere

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 03/10/11 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Bonjour

Voila ma jument est grosse et du coup la sangle se deplace vers l'avant donc la selle pareil, je voudrait mettre une croupiere mais le souci c'est que j'ai une selle Wintec et je n'ai pas d'anneau a l'arriere pour accrocher la croupiere. Comment faire dans ce cas la ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par tkidu08 : le 03/10/11 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2011
4 messages
Dire merci
 coucou,il suffit que tu mette un anneau de croupiere et apres ta croupiere

Par jimie : le 03/10/11 à 16:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il ne faut SURTOUT PAS mettre de croupière dans ton cas !!!
Un croupière vient frotter sur une zone à la peau sensible et surtout tirer sur l'ensemble de la colonne vertébrale, elle ne doit EN AUCUN être continuellement en tension ! En randonnée la croupière ne sert que dans les descente donc pas tout le temps.

La première chose à faire est d'essayer de ramener ta jument à un poids bon pour sa santé, je sais que ce n'est pas facile, (je me bats chaque jour avec la mienne), mais ce n'est pas une raison pour aller lui coller un croupière. La seconde chose à faire est de vérifier l'ouverture de l'arcade, car s'il est normal que la sangle se retrouve trop en avant, collée aux coudes, il est totalement anormal que la selle avance trop sur le plat ! J'ai eu le problème quand j'avais une selle à l'arcade trop étroite, maintenant que j'ai la bonne ouverture, le fait que la sangle avance, vient coller la selle contre les épaules de la jument, mais en aucun celle ci ne passe devant sur le plat.

Par jeny76 : le 03/10/11 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 c'est ce que je pensait aussi de la croupière sur ma jument le fait que ça vienne tirer au niveau de la colonne mais c'est ma prof qui m'a conseillée ça.

Le truc c'est que je n'arrive pas a lui faire perdre du poids après 3 mois d'inactivité vu que que je la faisait saillir mais ça na pas marché ...
Je ne comprend pas elle est nourri qu'à l'herbe et elle prend du poids tout le temps alors qu'une autre jument nourri pareil est svelte ça doit être génétique
Du coup j'ai envi de la laisser dehors cet hiver pour éviter qu'elle grossisse encore plus en box

sinon En ce moment elle a déjà l'arcade rouge j'ai peur que la blanche soit trop large mais je vais essayer ça quand même et ça me coutera moins chère qu'une croupière.

Par SDE : le 05/10/11 à 11:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Le mien il n'y a qu'un rationnement drastique sur quasi-terre-battue pendant des mois qui le fait maigrir...
le pré qui sert de "parc de régime" et fait maigrir les autres, lui il y Grossit

Avoir un cheval comme ça, c'est dur !

Par jeny76 : le 05/10/11 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 mais je n'ai pas de champs où il n'ya pratiquement rien !

Par ponyponyrunrun : le 05/10/11 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
20 messages
Dire merci
 Sans indiscrétion c'est quoi la race de ta jument? La mienne a le même problème, impossible de la faire maigrir!

Par SDE : le 05/10/11 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 SI le mien y est arrivé les vôtres peuvent le faire aussi !
Faut cloturer un petit paddock avec des rubans bien électrisés !
Ensuite le laisser tout manger !
Quand il n'y a plus rien il faut vérifier l'électricité tous les jours pour parer aux fugues... A partir de ce moment-là, attendre 1 mois puis on commence à voir les effets du régime.

Ca "fond" plus vite si on propose / impose du travail "long et lent" genre des dénivelés au pas.

Par SDE : le 05/10/11 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 PS :
si vous allez voir ce post vous verrez que vous nêtes pas seuls !
Faut se motiver ensemble :
Lien

Par jeny76 : le 06/10/11 à 11:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 ba c'est une trotteuse.
Sinon j'y ai bien pensé de la mettre dans un petit paddock mais elle va abimer le terrain de ce temps ? pi j'ai pas envi qu'elle perd trop d'etat avant l'hiver.

Par tropnul : le 06/10/11 à 11:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 la croupiere ne doit pas etre tous le temps en tension elle est la pour parer au deplacement de la selle dut a des changement de terrains ou brusquerie dans les allures qui ferai avancer le tout d un coup et non pour retenir un defaut de conformation entre le cheval et la selle

soit tu change de selle pour ta juju soit tu fait faire un regime et tu travail a pied en attendant

de plus perdre de l etat avant l hivers c est relatif si elle est vraiment en surpoids

Par jeny76 : le 06/10/11 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 oui c'est pour ca que je vais changer l'arcade pour voir si c'est mieu . sinon c'est sure elle est trop grosse pas non plus obese mais ca serait que mieu pour sa santé de perdre un peu. La j'ai repris les cours d'equitation ce qui fait qu'elle est monté 3h le samedi et je vais voir pour la faire travailler en semaine mais pas facil il va commencer a faire nuit top et il n'y a pas d'eclairage .

Par SDE : le 07/10/11 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a bien perdu donc je suis contente qu'il soit plus mince ! Du coup il est en paddock sec la nuit et en pré le jour, je ne veux pas qu'il re grossisse...

un cheval obèse de tte façon ne sera pas "mieux" pour affronter l'hiver ...

Par jeny76 : le 12/10/11 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 re

Je suis allé chez padd pour acheter une arcade blanche mais la vendeuse m'a dit que ca ne viendra pas changer mon autre probleme qui est que la selle se leve un peu à l'arriere.

Du coup elle m'a conseillé un amortisseur cso mais je suis pas trés sure de son efficacité a apart surlever la selle .
Ma mono me dit que ma selle est bien adaptée à ma juju.
Moi je pensait vraiment que l'arcade était une bonne solution mais du coup je ne sais plus quoi prendre ?
ps:Ma mono a remarquer que mes jambes sont paralleles a la sangle .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval