Forum cheval
Les astuces du cavalier

Avis selle de monte à cru.

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
2 personnes suivent ce sujet.
Par Baaambina : le 18/08/11 à 22:07:51

Déconnecté
 Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir votre avis sur ce tapis de monte:

http://www.esprit-equitation.com/materiel/bareback-pad-selle-de-monte-a-cru-valley-miles/product_info.php?products_id=3079

Je me demandais si la pression donnée sur le dos du cheval n'était pas mal placée si on venait à se mettre en suspension (bien que ce ne soit pas adapté au tapis)?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par papyrus : le 19/08/11 à 07:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas trop la préssion du cavalier qui est gênant pour le cheval mais plutôt la fine sangle qui passe sur la colonne.

Je pense qu'ils devraient faire un double sanglage et plus large au niveau de la ligne du dessus.

Quelque que soit le type de "selle",seules,celles équipées de matelassures et de gouttières sont utilisables.

Au pire,pour limitter les dégâts,il faut mettre un tapis avec matelassures dessous...mais là,je doute de la stabilité de l'ensemble

Par jimie : le 23/08/11 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avec ce genre de truc il ne faut JAMAIS se mettre en suspension ou enlevé, ni utiliser l'étrier pour monter, tu imagine tout ton poids réparti seulement sur qq cm de colonnes vertébrale ?
Les étriers en sont là que pour limiter le risque de chute en cas d'écart.

Pour moi cet objet n'a aucun intérêt...

Par koonkoontchek : le 25/08/11 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
++ avec Jimie.
Ne surtout pas prendre un tapis de monte à cru avec des étriers, c'est une catastrophe niveau répartition de la pression (bien plus mauvaise que quand on est posé sur nos fesses).
si tu en as, tu vas être gêné et tenté de t'en servir !

et puis, quel intérêt de monter à cru, si c'est pour utiliser les étriers...

je te conseille ceux en cuir du genre vendus par la Cense (mais chers), ou bien celui de Barefoot : pas cher, très confortable, tient bien le cavalier (sentiment de sécurité qui aide à prendre confiance et se détendre), sanglage en V qui répartit un peu mieux la pression.
moi c'est celui que j'utilise, ou plutôt j'utilisais, maintenant je suis assez à l'aise pour monter à cru "pour de vrai".

Par soaz04 : le 28/08/11 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 on m'en a offert un ... bah pas terrible le truc ! étrier non réglables, point de pression trop fort sur une toute petite zone, de plus pas besoins de "ne pas utilisé l'étrier au montoir" c'est juste impossible sinon le bazar tourne, bref résultat je m'en sert peu, j'ai viré les étrier et je m'en sers juste pour pas salir mon pantalon quand je fait une balade tranquille cool "a cru"...

Par minipoune : le 04/11/11 à 21:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
71 messages
Dire merci
 Plutot d'accord, à mon avis un tapis de monte à cru c'est le bon moyen de dépenser ses sous pour rien. Si tu aimes monter a cru alors autant ne rien utiliser, si c'est pour pouvoir monter à l'étrier ou trotter enlevé ou sauter en suspension, c'est foutu parceque les étriers du tapis monte à cru faut surtout pas mettre trop de pression ! Tout à été dit, à cause de la sangle ça fait un point unique de pression sur son dos et bonjours les dégats :/ Je trouve qu'il vaut mieux monter à cru sans aucun tapis, et c'est bien plus agréable !

Par kariane : le 06/11/11 à 09:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ai pour ma fille qui va bien sur son trotteur très rond, après , elle met juste les etriers et ne s'appuie pas dessus, par contre, moi, j'ai pas de problème de sangle sous le tapis sur la colonne ????

Et une sangle western confortable, c'est juste pour rajouer un peu de confort, sinon, pas fait pour trotter enlevé ou sauter, c'st clair

Par minipoune : le 13/11/11 à 18:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
71 messages
Dire merci
 Voila après yen a qui preferent qui trouvent mieux l'équilibre avec les étriers ^^ Perso j'ADORE monter à cru

Par amroni : le 22/12/11 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'aime bien monter à cru et bein je mets un tapis sous mes fesses (question de confort), je le fait tenir avec un petit surfaix et le tour est jouer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval