Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment lui apprendre les aides?

Sujet commencé par : sirusbai - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audrey_et_Caline
Par sirusbai : le 08/08/11 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjours, voilà j'ai un Hongre Pur sang Anglais de 5ans. Je le fait bosser en longe, mais seulement quand je le monte,il ne bouge pas. J'ai beau lui mettre des petit coup de talons et de cravache il ne bouge toujours pas. Une copine ma aider de le prendre a la longe avec moi sur son dos et Ouf il a fait 4/5 pas, mais ma copine ne sera pas toujours là. Comment faire? Merci d'avance pour ceux qui veulent bien m'aidez.


Message édité le 08/08/11 à 15:44

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Rive : le 09/08/11 à 13:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
22 messages
Dire merci
Que veux-tu dire par bosser en longe ? Les ordres vocaux sont-ils assimilés ou tout reste un peu brouillon ?

J'ai eu le même soucis avec mon jeune réformé et dans une mesure moindre avec ma jument et j'ai énormément travaillé à la voix. Une fois les ordres parfaitement acquis en longe il suffit de les utiliser à la monte et d'y associer ses aides. Mon jeunot est très volontaire et apprend vite, ça s'est réglé en quelques séances et aujourd'hui je peux utiliser les aides sans la voix et la voix sans les aides

Par maxukase : le 10/08/11 à 12:46:39

Déconnecté
 Pour apprendre à ma ponette que j'avais au débourrage, c'était, quelqu'un à coté de toi qui tiens le cheval en longe ou au filet, et tu associe le "pressage" des jambes au fait d'avancer. Par un ordre vocal c'est le mieux mais bon

Et faut le faire, le refaire, le re-re fait jusqu'à qu'il comprenne (en plusieurs séances, évidemment )

Par mgc : le 25/08/11 à 08:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Et tu comptes trouver de l'aide sur un forum "astuces" ?????
Tu devrais plutôt chercher dans les petites annonces : pro du débourrage....

Par Baaambina : le 26/08/11 à 15:11:04

Déconnecté

mgc, je pense que le forum est là pour ca, ne serait ce que pour quelques conseils non?

Par Audrey_et_Caline : le 12/09/11 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Si il ne connait pas les aides vocales au travail à la longe, tu peux lui apprendre cela dit, je vais être honnête il faudra un peu de patience ! ( Assimiler un mot peut prendre 2 semaines voir plus pour un cheval )
Une fois que ton cheval se mettra au pas dès que tu diras "marche" ou "au pas" tu pourra essayer en la montant.

Maintenant, si il s'avère que ton cheval répond à la voix au travail en longe, alors peut être que le problème vient d'ailleurs?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval