Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de sable carrière

Sujet commencé par : PYC - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PYC
Par PYC : le 20/07/11 à 15:14:05

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai besoin de conseils. J'ai construit une petite carrière de 20m sur 40m. J'ai fait décaisser, j'ai applani, posé un géotextile et fait livrer du sable. Il y en a environ entre 15 et 20 cm. Le problème est que je n'ai pas du choisir le bon sable. C'est du sable de chantier, de construction, et il ne se tasse pas du tout. La carrière "fouille" énormément, même après 5 mois, et elle est impratiquable. J'ai retiré une partie du sable, hersé, passé un rouleau de chantier, etc..., mais cela n'a rien changé. Je ne sais plus quoi faire. Faut-il retirer tout ce sable pour en mettre un autre ou est-il possible d'ajouter quelque chose pour le compacter ?

Merci pour votre réponse.

PYC

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chachat : le 21/07/11 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 je suis pas certaine mais daans notre nouvelle pension on a un carre, le meilleure que j'aie vu meme ma prof qui est dans une pension de luxe hallucinais.
ca fait une semaine et demi qu'il n'arrete pas de pleuvoir, et meme apres ca cour ce soir et le carre top pas profond...
Je sais pas exactement comme il a ete fais mais le sol est composer d'une sorte de sable, et il y a avec de graillon de moins de 5mm et des petits morceaux genre gaine de fil electrique, par tout temps ca reste ferme mais jamais dur
voila peut pas plus t'en dire

Par marinaagen : le 23/07/11 à 08:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 il faut arroser, et damer souvent...
J'ai le meme sable que toi (enfin je pense : sable a batir), et plus il est mouillé, mieux c'est ! De plus je tire une palette avec le quad au moins 2 fois par semaine pour damer.

Par PYC : le 23/07/11 à 21:58:58

Déconnecté
Merci beaucoup pour ces réponses. Elles me rassurent un peu.

Je suis allé voir l'entreprise qui m'a livré le sable pour leur dire qu'il ne se tassait pas du tout. Il m'a été répondu que c'était normal (bonne nouvelle, ils savaient que c'était pour une carrière, ils auraient pu prévenir !) et que la seule solution était de tout enlever, de mettre de la grave calcaire et de remettre le sable. J'avoue que j'hésite un peu. J'en ai marre de me trimbaler du sable (à la brouette c'est dur !).
Je pensais plutôt louer un petit engin de chantier pour retirer un peu de sable (j'en ai plus de 20 cm par endroit) pour en laisser une dizaine de centimètres, puis herser, rouler, herser, rouler, etc.
Qu'en pensez-vous ? Y à t'il une meilleur solution ?
Merci pour vos réponses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval