Forum cheval
Les astuces du cavalier

Petite question.

Sujet commencé par : Elisa Vdk - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
Par Elisa Vdk : le 19/07/11 à 13:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1 messages
Dire merci
  Bonjours,j'ai une question à vous posez ; 1200m² est-ce assez pour un double poney qu'on promène souvent et trois moutons?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par princesonor21 : le 19/07/11 à 15:56:01

Déconnecté
bonjour, si vous parlez en surface pour l'alimentation il faut compter 1 hectare pour un cheval, avec 1200 m2 et trois moutons vous devrez le compléter au foin, les moutons rasent tout et en plus j'ai lu dans certains posts que les moutons peuvent transmettre la douve au cheval ( vers assez difficile à traiter ), donc soit vous laissez les 1200m2 au poney soit vous trouvez quelque chose de plus grand mais séparé des moutons. vous pouvez prendre un pré plus grand que vous séparez en deux comme ça le poney verra les moutons, il se sentira moins seul.

Par melek : le 19/07/11 à 17:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour moi, clairement non. Même si on complémente niveau alimentation, l'espace risque vite de devenir sale en comptant le piétinement les déjections de chacun (à la limite, à ramasser et encore).

Un paddock pour mettre quelques heures dans la journée, des jours pas trop pluvieux histoire de ne pas ravager le terrain, pourquoi pas.

Par Pilelec : le 22/07/11 à 00:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop petit. Comme Prince, pour moi c'est 1h ou 1,5h par cheval... Quant aux moutons, surtout pas, la douve c'est très très difficile à soigner et très grave (pour l'humain et le cheval).
Cf le post d'El Bimbo...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval