Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment faire sauter un cheval ?

Sujet commencé par : lolopl2 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolopl2
Par lolopl2 : le 04/07/11 à 10:35:46

Déconnecté
 Bonjour/Bonsoir j'ai un reel probleme :

Mon cheval Ketal qui est un andalou/appaloosa, ne sait pas sauter :$ Enfaite quand je l'enmene monter ou a pied devant une barre soit il la passe soit il l'evite --' meme quand c'est pas tres haut ( environ 20 cm ) il se stop au moin 20metre avant en fixant l'obstacle et il ne bouge plus --' . Dans son pré il a un ruisseau fin plustot un filet d'eau qui ruiselle ^^ Je l'ai '' sauter '' parce que que il saute vraiment bizzarement il est au trop ou galop il baisse la tete il regarde l'obstacle et me fait un gros saut tout pourri ^^

Sachant qu'il a 14 ans j'aimerait savoir si quelqu'un pouvait m'aider a lui aprendre a sauter en me donnant des conceils :$

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Polynn : le 04/07/11 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 tu as essayé de le faire sauté en liberté ? Même des barres au sol ?

Par Myrra : le 04/07/11 à 10:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'y connais rien mais il aurai pas un problème de vue??

Par lolopl2 : le 04/07/11 à 17:16:49

Déconnecté
 En libertée non car je n'ai pas d'espace de travail du style rond de longe :/

Non il n'a pas de probleme de vue le veto' est passer il y a 2 semaine ^^

Par Sunpepette : le 05/07/11 à 23:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
C'est normal qu'après 14 ans sans avoir entendu parler de saut il se demande un peu qu'elle idée saugrenue te passe par la tête . Je dirais la réponse est simple : prend quelques cours avec un moniteur ou une personne d'un très bon niveau ayant l'expérience de jeune chevaux (même si la le tiens n'est plus un "jeune" c'est un débutant la dessus !).
Je te dirais déjà de commencer par des barres au sol une puis deux puis trois ... au pas tranquille, sans se focalisé dessus juste pour "dédramatiser" le truc. mais après pour sauter à proprement parler vu qu'apparemment ton cheval à déjà des défenses il faut que tu aille de l'aide !

Par ptitebrunedu02 : le 19/07/11 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 D'accord avec Sunpepette Fait des barres au sol d'abord. En main fait lui voir ce que c'est pour pas qui se braque. Puis a force quand il passera bien fait le monter puis après en mains mais les barre tu les lève même de 10 cm ou 5 puis quand sa va tu le fait monter si monter il veut pas mais en main si tu recommence en main ect... Patience

Par lolopl2 : le 20/07/11 à 11:08:22

Déconnecté
 Okok je vais essayer vos propositions ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval