Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseils pour acheter une selle sans se tromper

Sujet commencé par : OrianneV - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415
Par OrianneV : le 18/06/11 à 15:28:35

Déconnecté
 Bonjour les internautes !
depuis longtemps l'envie me trotte d'acheter une selle. mais j'aurai besoin de conseils avertis et pasionnés pour ne pas me tromper.
je ne suis actuellement pas encore propriétaire d'un cheval, mais j'ai un cheval en DP.
j'aimerai acheter une selle mixte, en cuire de bonne qualité (je suis prete à mettre jusqu'1800€) pour qu'elle me dure très trè_s longtemps et qu'elle puisse s'adapter à tout type de cheval.
donc j'aimerai prendre une taille de selle qui pourrai convenir au plus grand nombre de chevaux. je pensais à 17,5 car je fais 1m70 et 60kg et je monte un cheval type selle français 1m65/70 et mon futur achat (dans 3 ans) sera du même gabarit. que pensez vous de la taille de selle? ca vous semble bon? ou vaut il mieux 17.
je ne sais pas quelle marque choissir. je pensais à Forestier lmais j'ai lu sur un forum que la qualité baissait ...
que pensez vous sinon d'une selle d'occasion. vous pensez que ca peut être judicieux ou les selles, c'est comme les chaussures : ca ne s'échangent pas.

j'attends avec impatience tous vos petits conseils et expériences!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 29/06/11 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
  Une selle qui convient aux plus grand nombre de chevaux, il ne faut pas rêver ça n'existe pas. Des vendeurs te diront le contraire pour vendre leur produit, mais si tu t'intéresse un minimum au confort des chevaux, c'est faux. C'est comme imaginer acheter une paire de chaussure de pointure moyenne et espérer qu'elle ira à toute la famille.....
Dans ton cas je pense que tu peux investir dans une Bates, ce sont des bonnes selle de qualité, elles devraient te convenir. Tu trouves l'arcade qui va bien au cheval que tu as en DP et quand tu changeras de monture ça te coutera 20 € pour changer d'arcade.
Ou tu prends une wintec moins cher et sur le même principe, que tu achètes d'occasion et tu la revends, quand tu as ton cheval et que celui ci a finit sa croissance, quasiment au même prix, et là tu achètes la selle de tes rêves.

Pour la taille de la selle 17.5 pouce ça semble correcte.


Par Muse415 : le 04/07/11 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
    C'est sur que pour le cheval en DP vaut mieux pas mettre 1800 dans une selle qui ne conviendra pas à ton propre cheval...Car que la selle te convienne c'est une chose, mais elle doit avant tout convenir au cheval Le type d'arçon change selon le cheval donc moi je te conseillerai d'attendre d'avoir ton cheval avant de mettre une telle somme dans une selle =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval