Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gilet et selle western

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 04/06/11 à 20:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,il m arrive de monter en selle westerne et avec mon gilet ,sécurité oblige ,mais voila le gilet porte sur le derriere de la selle , et m oblige a me porter en avant ,meme le gilet regle au maxi sur les épaules ,avez vous une astuce pour remédier a ç a .
je ne peut pas m en passer ,suite a la fracture de ma vertébre merçi

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 08/06/11 à 13:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai deux gilets : un bien ajusté et bien complet pour le saut, le PTV...
et un plus léger (juste un plaque dorsale) pour quand le pars seule en balade. Ce deuxième je l'ai pris plus court (plus petit), par ce que sinon ça me coince les fesses entre le gilet et le troussequin dès que ça descend. Un gilet plus court implique une moins bonne protection du coccyx. A toi de voir quelle vertèbre doit être protégée, ce que tu vas faire....
Ce qui est sur c'est que monter les épaules en avant ce n'est pas bon, pour ton dos, pour celui du cheval, pour ton assiette et pour ta capacité à contrôler ton cheval...

Tu peux aussi essayer une taille de selle plus grande, mais à mon avis ça ne changera rien, tu iras quand même te caler au fond.

Par bingo58 : le 09/06/11 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 pas trop de solution ,a part monter en classique .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval