Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval n'avance pas (o_0)

Sujet commencé par : Tiiick - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par Tiiick : le 26/05/11 à 07:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 Bonjour Bonsoir A Tous, Voilà, j'ai besoin de vous car je ne trouve pas de solution à mon problème ni sur les forum ou autre. Je ne sais pas si je suis au bon endroit donc excusez moi d'avance.

J'ai donc un trotteur Français de 5 ans à ré débourrer. Hier,, au bout de Trois Mois de vie commune,, je monte dessus. Premier Objectifs atteints,, Monsieur ne bouge plus au montoir !! ! Oui mais voilà,,Monsieur ne bouge plus du tout --' Au travail en longe il répond à la voix, pas, trot, arrêt. Une fois dessus, j'ai beau lui dire " Maaaarcher ", rien ne se passe. Alors je donne des petits coup de talon tout en lui demandant la marche. Rien à faire. Une amie est venu "m'aider" en le tenant au licol comme pour une balade à pieds. J'ai eu droit à une dizaine de pas. Ouf'. le souci,, c'est que mon amie ne peut être là à chaque fois.
Que Faire ??? Me test il ? ou ne comprend il pas tout simplement ?
Quelqu'un à t-il déjà eu se problème ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Peter_Pan : le 26/05/11 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Alors la, bonne question. Peut etre qu'il deprime, qu'il lui faut des vacances.....
En tous cas bonne chance

Par melek : le 26/05/11 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Marcher pour marcher, il en voit pê pas l'intérêt. Un cheval, qui plus est un réformé, ça a besoin qu'on le motive.

Trotteur attelé ou monté ? avait il vu l'ostéo ? Tu es encadré ? Visiblement non et là, ça risque de poser soucis. Si tu as besoin d'un forum pour une telle difficulté, tu risques d'être vite dépassé. C'est pas méchant, tout le monde doit passer par l'apprentissage mais re débourrer un trotteur réformé, ça nécessite un certain niveau ou au moins des pros pour t'aider, te conseiller au quotidien.

Parce que sans vous connaitre et vous voir, ça peut être énormément de chose !
- 3 mois de vie commune, il a pê (surement) besoin de souffler
- problème physique (venant de lui, de la selle...)
- il ne connait pas les jambes et leurs actions
...

Il vit comment ce cheval ? pré? box ? seul ?

Je pense que si les pro de santé ne voient pas de problème physique, je ferrai des balades à plusieurs, pour obtenir le mouvement vers l'avant et lui faire voir un peu autre chose que le travail pur et simple..

Par bubu71 : le 26/05/11 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, moi aussi j'ai un trotteur. il a connu l'entrainement course, je ne sais pas si c'est pareil pour le tiens???

il m'a fait la même chose, refus d'avancer.
je l'ai eu a 2.5 ans. j'ai voulu le débourrer a 3 ans environ. et c'est la que j'ai eu se probléme.
aprés longue réfléxon, je lui ai laisser un an de plus de tranquilité et quand j'ai repris, impecable. il marchait sans problémes.
quel est le passé de ton cheval??? sela peut parfois jouer

Par Tiiick : le 27/05/11 à 16:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
Mon trotteur à fait les entrainement et n'était pas assez rapide. Il est donc "arrivai chez un éleveur qui les revend ensuite comme chevaux de loisir. sur l'annonce,, c'était mis :: "cheval débourrer sous la selle au trois allure". ne pouvant pas me déplacer j'ai demander bon nombre de photo et vidéo. en effet,, les trois allures ne lui poser pas de souci apparemment. donc je me demandai,, ne me test il pas plutôt tout simplement ???

Par bubu71 : le 27/05/11 à 18:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est possible, mais en général, ce sont des chevaux qui en on marre du boulot et qui ne veulent plus rien donner a leur cavalier.
dés fois, juste un peu de repos a rien faire, et c'est reparti...

Par SDE : le 28/05/11 à 13:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ca peut aussi être du doute.
Il doit se dire "elle veut que je marche mais faut m'enlever ce poids qui me gêne, avant de démarrer !"
pour la 1ère monte moi je procède dans un petit chemin de balade connu (autour du pré) je tiens le cheval en longe avec le cavalier sur le dos.

pendant la marche le personne fait quelques mouvements de désensibilisation (bouge, frotte les jambes) histoire qu'il n'y ait pas de grosse surprise avec un grand bond...

ensuite on se coordonne : je m'arrête puis repars en donnant l'ordre vocal "au pas" au même moment le cavalier met des jambes.

Après quelques arrêts/ démarrages c'est le cavalier qui dirige de plus en plus, et à la fin j'enlève la longe et on dissocie : le cheval s'arrête et repart indépendamment de moi (en général je me place plusieurs mètres devant et j'attends)

la transition voix/ jambes est facilitée si le cheval connait la baguette. Les miens, savent que j'utilise la voix et s'il ne démarre pas, je tapote avec la baguette. Une fois monté le cavalier utilise voix + jambes et baguette. Il faut un temps pour que le cheval comprennne que les jambes donnent le même ordre que la baguette et la voix.

En général en 1 ou 2 séances d'une dizaine de minutes le jeune comprend. Mais c'est vrai que pour un cheval qui n'a jamais porté, c'est surprenant et pas évident cette sensation de poids sur le dos + avancer + s'équilibrer + obéir aux ordres comme si de rien n'était...

Ca fait 4 choses à faire d'un coup, comme quand on apprend à conduire, on doit surveiller le volant, le levier de vitesses, les 3 pédales on s'y perd ! Après quelques heures de conduite ça va mieux !

Par Tiiick : le 28/05/11 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 C'Est vrai,, je n'avait pas vu sa sous cette angle (o_0). Je procède un peu de la même manière,, c'est à dire que j'utilise l'ordre vocal pour le mouvement en avant et s'il n'y a pas de réaction je tapote légèrement. Au début,, j'avais besoin de quelqu'un devant qui me tenait en longe afin de l’inciter à prendre le pas au moment demander. Aujourd'hui j'ai donc essayer seule,, au bout de quelques minutes,, " Youpiii ",, il a pris le pas ! j'ai donc fait quelques transitions "pas-arrêt". je dirai pas parfait,, mais sa commence à rentrer. affaire à suivre...


Message édité le 28/05/11 à 14:44

Par Maihime : le 08/06/11 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 se contenter de peu, récompenser beaucoup...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval