Forum cheval
Les astuces du cavalier

Blessure selle

Sujet commencé par : Nausicaaorana - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par Nausicaaorana : le 17/05/11 à 06:09:27

Déconnecté
  Bonjour,

J'ai un problème de blessure avec une selle Forestier Boeckelo d'occasion, vieille de 5 ans et qui avait été peu utilisée, de toute évidence.

Les 4 premiers mois après que je l'ai achetée, aucun problème, j'étais très satisfaite de la selle, qui convenait très bien à ma jument (je monte tous les jours).
Mais le 5ème mois, une blessure s'est formée, non pas au garrot, mais sur les côté de l'épine dorsale, en bas du garrot.
Ma jument n'ayant jamais blessée, j'étais assez étonnée. Je l'ai arrêtée 1 mois, le temps que la blessure cicatrise.
2 semaines après avoir repris l'entrainement, la jument a re-blessée. Je l'ai arrêtée 2 semaines, durant lesquelles j'ai voulu faire retoucher la selle par un professionnel (très désagréable) qui se refuse d'y toucher.
On m'a donc conseillée de m'adresser directement à Forestier.

Cela fait 2 semaines que je remonte ma jument, avec les moyens du bord : tapis et amortisseur découpés au niveau de la blessure. Mais ma jument n'a plus de poil à l'endroit blessé et reste irritée.

Quelqu'un a t'il connu un problème similaire ?
Une blessure à cet endroit du dos est-elle courante ?
En attente de votre aide. Merci beaucoup.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Godico : le 17/05/11 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2011
138 messages
Dire merci
je pense que ta selle n'est pas adaptée.
la blessure (celle de ton espace perso?) semble causée par une gouttière trop étroite.

jette un coup d'œil ici: Lien

Par Nausicaaorana : le 18/05/11 à 11:02:14

Déconnecté
 Merci pour le lien :')

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval