Forum cheval
Les astuces du cavalier

Bottes Umbria = torture... Comment faire?

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par samba39
Par Mitsuko : le 22/04/11 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai acheté des bottes umbria pour les concours de CSO mais surtout parce que mes chaps étaient mortes et que beaucoup de cavaliers m'ont dit que les bottes étaient bien mieux que des chaps une fois que l'on était habitués.
Bien sûr, on m'a prévenu qu'il fallait les "casser" à cheval. Mais pour l'instant elle ne le sont pas et ça me fait vraiment mal, je ne peux pas les prendre pendant mes cours d'équitation.
Je voudrais savoir si vous n'auriez pas une astuce pour les "casser" plus rapidement ?
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Myrra : le 22/04/11 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
je connais la vieille astuce du journal mouillé


Le soir tu humidifies du papier journal (sans le détremper bien sur, tu fais de grosses boules, et tu mets dans les bottes bien serré.
Je l'ai déjà fait mais pour des chaussures, ça a marché, car durant la nuit le cuir va se détendre, c'est comme si tes bottes étaient chaussées. Tu peux le faire plusieurs soir d'affilée.

Par Mitsuko : le 22/04/11 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
 D'accord je vais essayer merci beaucoup

Par samba39 : le 22/04/11 à 20:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 On avait donner une autre combine que le journal mouiller (qui marche très bien d'ailleurs!).
Tu enfiles des chaussettes légerement imbibées d'alcool a bruler et tu enfiles tes bottes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval