Forum cheval
Les astuces du cavalier

Fabriquer sa malle de rangement

Sujet commencé par : FRAMBOISE - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine
Par FRAMBOISE : le 20/03/11 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2011
12 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication de ma propre malle de rangement en bois.
Mais avant j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur le bois à utiliser et sur les dimensions,mieux vaut il une malle ou une armoire avec étagéres?

Merci de vos conseils

Messages 1 à 3, Page : 1

Par teh maoucherine : le 21/03/11 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut!
J'ai fait moi même mon armoire/sellerie, pas si dur que ça suffit de faire des plans bien détaillés, de penser à la longueur des vis, avoir une perceuse/visseuse et le tour est joué!

Voici la mienne, sans la porte et sans les roues :


Elle fait 120 ou 125cm de haut, 60cm de large et de profondeur, l'étagère fait 40cm de profondeur.
J'ai choisi de l'OSB, 18mm d'épaisseur (selon moi il ne faut pas prendre moins de 15mm d'épaisseur). J'ai acheté une plaque de 250cmx125cm si je me souviens bien, et le reste au mètre, ça me revenait bien moins cher que si j'avais pris 2 plaques

J'ai mis des tasseaux en renfort là où ça me paraissait important, l'étagère est un peu plus "courte" (pile poil la taille d'un tapis) pour ne pas avoir de soucis avec les portes brides que j'ai fixés sur l'intérieur de la porte.
J'ai rajouté des plaques avec de grosses roues en dessous; un petit crochet pour faire tenir mon stick dans un coin et un autre pour mon manteau, une lampe sur le "plafond", et bien sur un support pour un cadenas ainsi qu'une poignée.

A vous!

Par FRAMBOISE : le 22/03/11 à 19:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2011
12 messages
Dire merci
 

BRAVO je pense faire dans le même genre,je ne connaissais pas l osb.

Je pensais m'inspirer de leurs modéles

http://horsesbox.com/armoire-PtMod-detail.html


Je ne sais pas encore de la place dont je vais disposer .

Merci pour ce message

Par teh maoucherine : le 23/03/11 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me suis aussi inspiré des photos du lien que tu as mis, mais le tiroir me paraissait moins pratique qu'un étagère; et le système d'attache de la porte est un peu plus compliqué que celui que j'ai choisi (3 bonnes grosses charniéres noire type "volet" et ça tiens très bien!^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval