Forum cheval
Les astuces du cavalier

Recule au "montoir"..

Sujet commencé par : Tiiick - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tiiick
Par Tiiick : le 16/03/11 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 ___ Bonjour, Bonsoir, j’ai un petit souci avec mon Trotteur Français de 4 ans. Si vous pouvez m’aider,, vos réponses sont les bienvenues, car j’ai vu pas mal de post à se sujet là,, mais pas exactement mon problème. Mon cheval bouge lorsque je veux le ressangler et lorsque je veux le monter,, celui-ci n’avance pas mais RECULE aussitôt mon pied à l‘étrier puis fuis en avant au trot à peine dessus. (o_0) que faire ?!je n’ai pas trouver de réponses sur les autres post. Merci vous ;DD

Messages 1 à 13, Page : 1

Par melek : le 17/03/11 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1600 messages

122 remerciements
Dire merci
 Bon, déja, explorer la piste d'un soucis physique. Il se peut qu'il est mal et qu'il se défende pour éviter de souffrir.
Ensuite, les muscles ! Un jeune c'est moins musclé. Du coup, le déséquilibre qu’entraîne le cavalier quand il monte, il ne peut pas le compenser et rester immobile. Qu'en est il si tu utilises un montoir ?

Si c'est par "mauvaise habitude" doit tu te fais aider (quelqu'un qui le tiens pendant que tu montes) ou seule, tu "l'encadre" face à u mur si il avance, dos au mur si il recule..

J'explorerai déja les deux premières pistes avant d'envisager la 3eme quand même

Par Tiiick : le 17/03/11 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 Merci "Melek" Pour Ta Réponse. Je Vais Appeler L'Ostéo Pour Son Dos Puis J'Essayerai Le Montoir Ensuite. Pour Ce Qui Est De La Troisième Solution,, Je L'Ai Déjà Tenter,, Et Il N'A Casi Pas Bouger. Le Souci Est Que Je Ne Peut Pas Avoir Tout Le Temps Quelqu'Un Avec Moi..

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 15:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
 ton cheval bouge ? remet le à sa place tout le temps, c'est une question de respect, ensuite met ton pied à l'etrier, si il recommence, tu recommences, et felicite le quand il ne bouge pas quand tu claques tes etriers ou commence à monter dessu, après il va en avoir marre, et va commencer à se dire que c'est bien plus confortable d'obeir

personnellement je ne suis pas patiente, alors si un jeune cheval n'apprend pas les bases du montoir dès le debut de sa carrière, cela va me gonfler par la suite, alors autant passer des heures pour lui apprendre, plutôt que se bagarrer h/24,

as tu pensé à du travail à pied ?


Message édité le 22/03/11 à 15:36

Par pierre89 : le 22/03/11 à 21:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2011
4 messages
Dire merci
 bonsoir - si ton cheval na pas de souci physique, ce que je ne crois pas ni espère non plus bien sur, tu pourrai tenter deux choses à mon avis :
-d'abord essayer le montoir à droite - avec l'habitude sa se fait bien - souvent sa étonne le cheval et il est possible qu'il cesse de bouger, à droite et aussi à gauche.
-sinon, tout aussi physique, tu tend ta rêne gauche, pied gauche à l'étrier, il avance, tu sautille du pied droit en gardant le gauche à l'étrier pendant que ton cheval tourne très court autour de toi - quand il s'arrête, car il s'arretera, tu enlève le pied de l'étrier, caresse et recommence jusqu'à immobilité - c bien de travailler le cheval, même au montoir, des deux côtés - bon courage, avec patience, calme et persévérance - sa ce règlera pas mieu en se fâchant tout rouge, d'après moi.

Par pierre89 : le 22/03/11 à 21:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2011
4 messages
Dire merci
 PS : pour le problème au sanglage - ne bouge-t-il pas aussi au passage de sangle et sous le ventre au pansage ? si c le cas, fodrai insister je pense sur la désensibilisation de la zone -

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
-sinon, tout aussi physique, tu tend ta rêne gauche, pied gauche à l'étrier, il avance, tu sautille du pied droit en gardant le gauche à l'étrier pendant que ton cheval tourne très court autour de toi - quand il s'arrête, car il s'arretera, tu enlève le pied de l'étrier, caresse et recommence jusqu'à immobilité -

ça marche super bien, mais quand ça marche, j'ai connu des chevaux où tu pouvais continuer longtemps ^^' et d'autre qui s'impatientait tellement que fallais mieu pas être à coté..ça depend des chevaux

Par melek : le 23/03/11 à 16:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1600 messages

122 remerciements
Dire merci
 personnellement je ne suis pas patiente

Dommage, c'est pourtant utile avec les chevaux
Certes c'est un apprentissage mais on peut faire les choses sans se battre. Faut se donner les moyens de se faire comprendre, c'est pas évident pour le cheval qu'il ne faut pas bouger. Perso je matérialisais avec du concret, comme un mur. C'est parfois plus une question de non compréhension que de respect, à mon avis..

C'est un réformé Tiiick ? Tiens nous au courant en tout cas.

Par nanette41 : le 30/03/11 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 Quand tu montes dessus, est-ce que tes rênes sont tendues ou justes posées sur l'encolure?

Par Tiiick : le 17/05/11 à 19:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 Désolé a tous pour mon absence. Merci en tout cas de vos conseils. alors pour répondre à certaines questions,,

donc oui Twick est un réformé,, on me la vendu en tant que débourré mais je reste extrêmement sceptique là dessus (-_-).

Pour monter,, j'ai essayer rêne tendu se qui justement le faisait reculer, j'ai donc essayer poser sur l'encolure,, c'est mieux. je suis d'ailleurs remonter aujourd'hui et il ne bouge déjà plus ;DD
Sinon, pour ce qui est de ma selle qui tourne,, c'est toujours pareil, j'essayerai donc avec un montoir peut être pour faciliter mon " poids " (55kg ) ?!

Sinon,, je continue le travail éthologique,, désensibilisation à tout ce qui traîne, bâche, ballon, parapluie etc.. mon souci aujourd'hui et.. les vaches !! !il a embarquer alors que nous nous promenions en main. il est partit plein galop sur.. UNE ROUTE et heureusement plus de peur que de mal, il c arrêter en bout de chemin. Mais,, je ne peut pas le désensibiliser à une vache ?! comment faire ?!

Par nanette41 : le 18/05/11 à 09:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui t'empêche de le désensibiliser aux vaches?

Par Tiiick : le 18/05/11 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
Disons plutôt comment dois je faire ?! je ne connais personne qui pourrait me " prêter " une vache et dans les alentour on n'a beaucoup de mouton, chevaux mais les vaches..

Par melek : le 18/05/11 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1600 messages

122 remerciements
Dire merci
 Pas de pré mitoyen avec des vaches ? Pas d'agri vers chez qui tu pourrais "tourner" un peu, avec sa permission evidemment.

Moi je passais dans la ferme de mon oncle avec vaches en stabul. Si ça panique, pas de danger que le cheval aille sur route ou dieu sait où. Et puis le fait que les vaches ne soit pas au pré et qu'elles ne galopent pas de l'autre coté de la haie, ça aide à limiter l'envie de fuite.

Bon anniversaire

Par Tiiick : le 19/05/11 à 21:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
 Hihihi,, Déjà merci beaucoup pour l'anniversaire c'est gentil ! pour ceux qui est des vaches,, malheureusement non,, les agriculteur par chez moi ne sont pas très " agréable et solidaire ". Leurs vaches sont dans les champs et voilà tout. le souci est que tout les pré à vaches que je connais sont bord de route donc si mon cheval à peur,, je ne voudrais pas qu'il reprenne la route

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval