Forum cheval
Les astuces du cavalier

Loulou devien fou a la seringue vermifuge

Sujet commencé par : mel1154 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoutainFM
Par mel1154 : le 14/03/11 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
10 messages
Dire merci
 bjour a tous g un soucis avec mon loulou qui deviens incontrolable des qu'il vois la seringue de vermifuge il ne fait meme plus cas a ce qui l'entoure il se cbre me fonce dessus bref il est dangeureux quelqu'un aurait il une solution pour qu'il n'est plus peur.... merci d'avance pour vos astuce et conseil

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Mylie53 : le 14/03/11 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
 Moi je viens d'essayer les pastilles goût pomme. Je retrouve plus le nom mais mon gros s'est jeté dessus ! LOL



Par mel1154 : le 14/03/11 à 21:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2011
10 messages
Dire merci
 pourras tu me donne le nom si tu retrouve et me dire ou tu l'a trouve et pense t que c efficace

Par al : le 15/03/11 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
équimax tabs

Par Mylie53 : le 15/03/11 à 20:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
 voilà ! merci Al Moi je les ai trouvé en pharmacie qui font des produits pour chevaux sinon demande à ton véto il doit pouvoir te dire

Par michpo29 : le 16/03/11 à 07:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 J'ai un de mes deux FM qui est un peu plus sensible à tout alors je le prépare à avoir quelque-chose au coin des lèvres avec mon doigt puis un truc en plastique (tube), toujours en licol. Il faut jouer avec pour le rassurer.
Il prend ensuite le tube de vermifuge sans problème en le lui masquant le plus longtemps possible et pas de problème.

Par fouquette : le 16/03/11 à 10:12:58

Déconnecté
 oui moi aussi j'utilise les tab's


Vive les comprimés sa sauvent la vie

Par Mylie53 : le 17/03/11 à 07:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
 les comprimés ont les mêmes principes actifs que les seringues, c'est juste beaucoup plus appétant ! et franchement maintenant que j'ai découvert ça je vais pas rechanger tout de suite

Par zettt : le 29/04/11 à 00:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 faut garder une seringue vide et mettre des trucs qu'ils aiment dedans et après:miam, yabon la seringue

Par ciriolla : le 29/04/11 à 00:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso sur 4 chevaux.. j'ai en deux qui sont fan des comprimé... les deux autre les boudent... bon sur les deux qui boudent il y en a qui est fans des truc en seringue (je sais c'est pas normal ) et le dernier n'ose pas roupeter avec moi

Par Peter_Pan : le 29/04/11 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Tu prend une carotte , tu louvre en deux dans le sens de la la longeur , tu creuse un peu pour enlever la chair , mais un tous petit peu.
Tu met le vermifuge dedans et tu lui presente la carotte, voila , tu peut aussi faire la meme chose avec une pomme, tu coupe "le chapeau" de la pomme , tu creuse la pomme pour en faire un puit et dedans le puit tu met le fermifuge et tu remet le chapeau.

Par Clariisse53 : le 04/05/11 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2011
2 messages
Dire merci
Bonjour ou Bonsoir!
Tu peux mettre ton vermifuge a l'interrieur d'une pomme!
Tu vide ta pomme mais pas trop et tu mets le vermifuge a l'interrieur normalement sa passe nikel!

Ou sinon tu mélanges le vermifuge à du miel et tu tartine le tout sur du pain dur ou comme un sandwich entre deux biscuits!

Par aurelie80 : le 05/05/11 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 tu prend un seringue vide et tu met de la compote de pommes dedant!! comme ça qd tu presente ton vermifuge tu met en peu de compote de pommes autour et zou!!!!!

Par tianma : le 05/05/11 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
 même technique: une seringue de compote, la seringue de vermifuge puis une autre seringue de compote (pour qu'il reste sur un bon souvenir. Plus aucun problème, il me boufferait même la seringue!

Par bingo58 : le 16/05/11 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
ds une seringue drogueuse et melangée a la compote elle en redemande ,trés bien pour tous les médicaments en poudre a melanger .

Par epna : le 27/05/11 à 19:46:04

Déconnecté
mon vieux cheval me faisait une comédie pas possible pour lui administrer les vermifuges, mais depuis que j'ai trouvé la feinte;.. plus de souci..

En fait je le prends en longe, je vais chercher le vermifuge, donc dès qu'il le voit, monsieur essaie de se mettre debout ou met la gueule en l'air histoire de dire tu m'auras pas...

Avant je luttais avec lui... maintenant je met le vermifuge en évidence pour qu'il le voit, mais c'est tout... au bout de 10 min la gueule en l'air il capitule..... et je lui administre sans aucun souci...

Plus de bagare et ça se passe niquel

Par gwe : le 30/05/11 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
15 messages
Dire merci
 tu peux essayer les pomme-potes, ce sont des compotes en sachet...avec ça, les chevaux adorent sucoter les tubes...

Par al : le 31/05/11 à 17:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Tu prend une carotte , tu louvre en deux dans le sens de la la longeur , tu creuse un peu pour enlever la chair , mais un tous petit peu.
Tu met le vermifuge dedans et tu lui presente la carotte, voila , tu peut aussi faire la meme chose avec une pomme, tu coupe "le chapeau" de la pomme , tu creuse la pomme pour en faire un puit et dedans le puit tu met le fermifuge et tu remet le chapeau.
 


sympa dans l'idée... je défie quiconque de berner Vicky ainsi avec de l'équimax ou un équivalent contenant du praziquantel

parce que jsais pas si vous avez gouté, mais c'est atrocement amer ces trucs-là!
Donc que ce soit dans une pomme ou une carotte creusée, il y a de très fortes chances pour que le cheval vous recrache votre attirail à la tronche! (vous embêtez pas, j'ai testé pour vous...)

donc avant que ces vermifuges en comprimés n'existent et me simplifient la vie, je creusais des pommes, 5-6 petites, et je répartissais le vermifuge dedans, avec du sucre. et là, ça marchait, parce que c'était bien moins amer

Par jimie : le 07/06/11 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme aurelie 80 et tianma, je donne régulièrement des seringues de compote de pomme, donc mon cheval se jette sur toutes les seringues type vermifuge qu'il voit, et au milieu il y a toujours un vrai seringue de vermifuge. Depuis plus de bagarre....

Par morgaanej : le 11/06/11 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
50 messages
Dire merci
 Moi, personnellement pour habitué tout les poneys qu'on m'a confié a ingéré les contenues des seringues, j'en garde une de cote, je la remplis de compote, et regulierement je leur donnes une seringue de compote après le travail, ou simplement quand je viens le voir !! Au final, quand vient la saison du vermifuge, le cheval ne se butte pas a nous, se laisse faire, et avale l'integralite de sa seringue .. A la fin, on lui en refile une de compote quand meme, et c'est magique !!

Par Lucile.C : le 15/06/11 à 21:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise des vermifuge liquide (pour les bovins) et donc j'ai une seringue expré bovins (donc un peu différente: enbout en fer mais plus fin et plus long). Et ma jument refuse aussi totalement que je m'approche d'elle avec ca! J'ai essayer de mettre du miel dessus mais nan impossible.
Dans la bouffe elle ne le prend pas, cela doit avoir trop de gout
Avez vous une solution???

Par VERO88 : le 13/07/12 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Le welsh C de ma fille a toujours eu une peur atroce des seringues de vermifuge.
Il se met debout, monte dans l'auge presque enfin insupportable.
Enfin à son âge (24) c'est chronique pourtant cela fait dix ans qu'il est chez nous.
Alors je mélange la seringue complète de vermifuge 600 kg (oui je sais il ne fait que 500 au ruban barymétrique pour 1 M 37) dans du mash de bonne qualité que je prépare avec de l'eau chaude.
Je lui donne en tenant la gamelle en inox comme cela je vois s'il mange tout.
Je vous assure qu'il mange tout et même qu'il relèche comme un toutou sa gamelle !

Par soanne : le 13/07/12 à 18:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
 suite à une collique après un vermifuge, j'ai un poons qui se braque quand je me pointe avec la seringue. (il n'aime pas le véto pour les vaccins non plus)
mon astuce: je planque l'arme fatale dans mon dos, l'approche et lui mets vite fait dans la bouche.
l'effet de surprise fonctionne mais je ne dois pas rater mon coup.
les autres ne disent rien.

je ne peux pas le mélanger à la nourriture, il est trop futé.

Par 4patt : le 14/07/12 à 12:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si j'avais ce problème perso je tenterais de travailler en amont en donnant très régulièrement dans cette même seringue de la compote de pomme

il suffit de prendre une vieille seringue de vermifuge de la laver et d'y mettre de la compote que tu donnera tout les jours pendant x temps et un jours pouf tu remplace par le vermifuge et juste après hop a nouveau de la compote ça ruine mais c'est encore le moin traumatisant je trouve


sinon il existe des mors a administration de médicament, mais je trouve cela particulièrement dangereux dans le sens ou le cheval risque d'associer mors avec médicament

Par nicolec : le 02/08/12 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem. Alors equimax ou eraquell tabs. Comme cela pas de bagarre. Le seul problème c'est que ces vermifuges sont tous à l'ivermectine, molécule dangereuse pour les oiseaux. Alors je mets les chevaux en paddock pd 3 jours et retire les crottins.

Par ZELIDE : le 04/08/12 à 04:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Bah moi j ai un cas difficile... Les comprimés, elle veut meme pas les regarder ( de meme avec les sucres, bonbons industriels et autres). les seringues, meme avec la ruse j ai encore pas reussi a l avoir sans me battre ( limite si elle m ejecte pas du boxe alors que d ordinaire c est vraiment une creme de jument!). Dans la ration, que ce soit grain, mash ou autre, elle le sent et ni touche pas ( elle pousse meme le vice a ne pas toucher a sa ration pendant plusieurs jour alors qu il n y a rien dedans). Dans une pomme ou carotte creusée, elle recrache.. Les seringues de compote, meme topo elle devient folle des qu elle les apercois... Bref c est un calvaire^^
Alors je continue a me battre pour lui faire avaler en esperant qu un jour elle ai le declic que non je ne lui veut pas de mal avec ma vilaine seringue et que si je le fait c est pour son bien...
Je precise que c est une jument avec un tres lourd passé ( qui n arrange pas les choses) mais que pour tout autre type de soins , ca se passe a merveille... Je desespere pas^^

Par MoutainFM : le 14/10/12 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2012
2 messages
Dire merci
 Une technique imparable, si la seringue jus de pomme/vermifuge passe pas, c'est cette bête là...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval