Forum cheval
Les astuces du cavalier

Elle a le vice des coups de cul..

Sujet commencé par : Alice08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par Alice08 : le 05/03/11 à 08:49:35

Déconnecté
 Bonjour ! J'ai récupéré une petite demi-sang arabe de 5 ans au travail. Elle a beaucoup de potentiel et tout mais il est impossible de faire du galop sans qu'elle décroche des coups de cul qui débouchent souvent en saut de mouton. Elle n'a aucun problème de santé, je pense plutôt que c'est du vice (elle est capable de planter les naseaux dans la terre et limite se faire tomber elle-même pour me virer !). J'aimerai savoir s'il n'existe pas des exercices ou autres qui pourraient lui faire passer cette manie car je suis censée la sortir en endurance toute la saison et je n'ai pas tellement envie qu'elle essaie de me virer tout les 100m..

Je précise aussi que ce n'est pas du défoulage pour cause d'enfermement sachant qu'elle vit au pré !

Merci d'avance !


Message édité le 05/03/11 à 08:37

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Narimo : le 05/03/11 à 10:37:01

Déconnecté
Après une longue détente, lorsque ta jument est calme, au ordres et décontractée, tu peux essayer de demander le galop sur un cercle tout en gardant tes aides d'incurvation et rester sur ce cercle. Dès qu'elle est (ne serait-ce qu'une seconde) bien, repasses au trop (toujours sur le cercle) et caresse, laisse la souffler et recommence une seconde fois (seulement si elle ne chauffe pas trop!). Tu peux faire cet exercice la en fin de scéance, lorsque tu te sens bien avec ta jument et qu'elle a été calme. Etant donné qu'elle est assez jeune, travailles la beaucoup au pas et au trop pour bien la muscler et lui faire travailler son souffle pour qu'elle soit en condition de bien galoper.

J'espère que ça t'aideras!

Par Tessa : le 07/03/11 à 12:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Repense ta façon d'aborder le cheval.

Les chevaux vicieux sont vraiment rares et exceptionnels.
Si ton cheval exprime quelque chose, il est réducteur et "facile" de dire qu'il est vicieux sans chercher la vraie cause.

"En bonne santé", ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a quantité de choses qui pourraient aller suffisamment mal pour que le cheval ne supporte plus un cavalier sur le dos.

Par fee_des_fostelles : le 07/03/11 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 A ta place j'appelerais un osthéo pour etre sur qu'elle n'a aucun probleme de dos ou autre

Par Lsan : le 07/03/11 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Un cheval vicieux? Un cheval en souffrance plutôt...

Par al : le 08/03/11 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 avec tous les autres.

d'abord chercher une cause médicale (problème de dos), donc véto et/ou ostéo, selon le meilleur que tu aies à disposition dans ton coin.

et ensuite chercher la cause comportementale si au niveau du dos le cheval est nickel.

Par clever : le 09/03/11 à 10:53:50

Déconnecté
 j'ai eu un poney comme cela lors de son essai pour son achat : cela ne pas pas empêcher de l'acheter car j'étais persuader que c'était un soucis physique mié à un blocage de vertèbres...


je l'ai acheté.
la première chose que j'ai faite est d'apeller l'ostéo, d'attendre 3 jours suite aux minip (il en avait carrément besoin) entre temps je l'ai papouillé et cela lui a permis de s'aclimater à son nouvel environement..
la 1er séance fut un peu chaude (souvenir de ses ancienne douleurs donc il anticipait lrosqiue je lui demandait un mouvement il régiassait avant même d'essayer) et puis après il est redevu calme et c'est aujourd'hui un super poons !

Par PrinceMc.Do : le 09/03/11 à 19:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé a bosser une jument l'an passé qui avait juste été débourrée. Au galop, il y avait systématiquement coups de cul, on a fait venir l'ostéo postérieur droit bloqué.
Une semaine de repos et deux mois de rando pour remuscler et elle est parfaite, elle ne bouge plus du tout!

Par C.love.horses : le 26/03/11 à 10:56:57

Déconnecté
 La mienne aussi faisait ça.
Je n'ai pas fait passer un ostéo mais j'ai simplement donné un petit coup de badine à chaque coup de cul.
Mais au début c'est compliqué car quand elle recevait le coup elle remettait un coup de cul de mécontentement donc c'était presque un cercle infini. Mais elle a fini par comprendre et maintenant fait ses départs au galop sans aucun coup de cul !

Je prévois néanmoins de faire passer un ostéo prochainement histoire de contrôler son dos surtout etc

Par doli : le 18/04/11 à 16:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +14 avec cl ove

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval