Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment construire une carrière à bas prix ?

Sujet commencé par : xBlaBlaBlaa - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
1 personne suit ce sujet
Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 14:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Bien, je m'explique (: Des fermiers ont achetés à leurs enfants une ponette, problème celle-ci as tendance à chauffer.. Donc ils m'ont demandés si lorsque j'ai du temps, venir assister leur enfant lorsqu'elle monte car ils ne s'y connaissent pas du tout, et vus que je suis en prépa' galop 5 je sais quand même gérer les choses lorsque la ponette chauffer. Sauf que jusque là je la faisait monter dans leur prés faute de mieux, mais je sais très bien qu'il ne faudrait jamais faire travailler un cheval où il vit, de plus que ce n'est pas pratique car n'étant pas dans un endroit clos, je n'ai pas matière à la faire travailler comme il se doit.. J'en ai parlée et il serais éventuellement possible que dans un bout du prés ils puissent faire une carrière mais problème : Quel dimension prendre, et comment en faire une le moins chère possible? Il y as un Jardilande & un Castorama pas loin pour information, le prés est légèrement en pente et permettrais un écoulement de l'eau en cas de pluie. Voila, merci d'avance de l'intention portée à ce poste

Messages 1 à 21, Page : 1

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Up .. Svp c'est important ..

Par rebel cristal : le 14/02/11 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 A part la monter dans le pré je vois pas trop :/
les carrières sont réputées pour couter cher

Par melek : le 14/02/11 à 19:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais besoin d'un truc rapidement et provisoire, je délimitais un espace avec poteaux et fils de clotures, sans jus. (si je pouvais me placer dans un coin de pré avec haies, je préférais! )
20x20 c'est le minimum. Si tu as la possibilité, mieux vaut un peu plus.

Par anna35 : le 17/02/11 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 pareil moindre prix, poteaux + fils sur herbe.

sinon certaines personnes (quand on habite près d'une grande ville) arrive a récupérer le sable des évènements avec chevaux (passage d'une compagnie equestre, epreuve pour chevaux dans un par expo...)

Par xBlaBlaBlaa : le 17/02/11 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Noon elle as un graaaand grand prés (; Donc j'ai de l'espace Mais c'est que le sol est glissant et surtout boueux une grand partie de l'année donc c'est pas du tout pratique quoi :S Vous auriez une idée pour un sol toujours pas trop chère et qui serais plus "pratique" ..?

Par Mylie53 : le 17/02/11 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 perso j'ai mon voisin agriculteur qui m'a trouvé du sable gratuit, du coup vraiment un moindre coup. juste son fioul pour le tracteur qui va décaisser et étaler le sable

le sable vient d'un agri qui a une carrière de sable chez lui

Par melek : le 17/02/11 à 21:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mouais, mettre du sable dans le pré pour un truc provisoire, faut voir. Si elle vient à être démontée, le sable restera et c'est pas terrible.
A mon sens, soit on investi dans un truc durable soit on la joue soft. Parce que si tu comptes mettre du sable, faudra décaisser, s'occuper du drainage etc. Le mettre "comme ça", ça n'a pas grand interet.

Sure qu'à cette periode de l'année, les carrière en herbe sont pas top pour bosser. T'as pas la possibilité de la sortir en extérieur ? D'utiliser la carrière d'un CE pas trop loin ?

Par xBlaBlaBlaa : le 17/02/11 à 21:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Baa si, si j'part pour faire une carrière sa sera pour faire un truck durable par contre.. Et non, pas d'CE pas loin de là bas :/ Mais j'ai vraiment besoin d'un endroit encadré, comme déjà dit leurs ponette chauffe, et la petite est pas trop rassurée quand c'est sa.. Et la faire travailler dans un endroit non délimiter, ou même rien qu'avec des files.. C'est pas assez quoi :S Surtout qu'il faut que je lui fasse travailler la direction donc voila c'est pas le top! Mais bon.. Je sais pas comment construire une carrière donc déjà la, y as un problème

Par Mylie53 : le 18/02/11 à 07:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 si c'est pour du durable il faut un minimum de budget quand même. Il te faut des poteaux, du ruban, des isolateurs, du sable, du quoi drainer... Et puis il faut décaisser donc tant qu'a faire un tracteur car à la main t'as pas fini. Et puis après le sable


Moi j'ai de la chance d'avoir un papa très bricoleur avec des copains super. Les poteaux m'ont couté une journée de tronçonnage et le sable ne me coute rien. Au final ma carrière va me revenir a quasiment rien mais si tu n'as rien sous la main la facture peut très très vite augmenté !


Message édité le 18/02/11 à 07:13

Par ninadevilvert : le 18/02/11 à 09:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 le moins cher serait de changer le poney de la petite .... c'est dangereux de faire monter une débutant sur un poney qui chauffe et envisager de faire une carrière à moindre cout c'est inutile à part si le terrain est déjà sablonneux ce qui n'a pas l'air d'être le cas .Donc dans ton cas , le moins "pire" est de mettre en effet des piquets (20 x20 ) selon la taille du poney et éviterde monter quand lesol est trop trempé...bon courage

Par xBlaBlaBlaa : le 18/02/11 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
Le budget, c'est pas vraiment un problème du moment que je donne les bon arguments Et la ponette chauffe justement car elle n'est pas donc un endroit encadrer et que l'ânesse qui partage son prés elle se ballade où la ponette est en train.. Bah de bosser :/ Je l'avais fait travailler dans un endroit clos juuuste à coter de leur prés, nickel car clôturer comme il faut, et les dimensions, je pouvais pas demander mieux et elle avais été suuper Sauf qu'ils ont décidés de prendre cet endroit pour y mettent des poules Donc voila, je sais que si je fait un endroit bien, avec du sable etc sa seras déjà bien mieux quoi (: Après je ne me fais pas d'illusions, la ponette étais vendue par un CE donc c'est pas pour rien :S Et j'ai entendue parler du mâchefer.. Sa serais moins chère que le sable ?

Par Mylie53 : le 19/02/11 à 09:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 ninadevilvert > je ne suis pas d'accord avec toi car sinon il faudrait que je vende mon loulou aussi Car au début lorsque je ne délimitait pas un morceaux de terrain pour y bosser et que du coup je travaillais dans un très grand espace ben mon gros chauffais et je n'arrivais à rien avec lui ! alors que dans un endroit cadré il est juste génial !

Par xBlaBlaBlaa : le 19/02/11 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Mylie53 j'suis tout à fait d'accord avec toi (: T'facon dès qu'ils sont dans un endroit délimiter c'est tout de suite mieux donc voila

Par chachat : le 19/02/11 à 23:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Hello alors je peux juste te donner deux ou trois idees.
alors pour eviterde decaisser mettre des poteau en bois sur le pourtour,
avec entre chaque poteau un petit creux de 5cm de profondpar 10de large qui sera pour laisser passer l'eau sous la planche donc perpendiculaire au bord du carre et qui se reduit gentiment, je sis pas si j'ai bien expliquer...
puis contre ces poteau a l'interieur mettre des planches genre 80cm comme ca ca evite que tout le revetement sorte quand tu passes au galop laisser un endroit avec une planche plus ou moins 30cm, pour l'entree
mettre au fond une natte geotextile genre bidim. Agrafer une remontee contre les plaanches ou clouer
 mettre env 10cm de tout venant (gravier de un a deux cm)
puis de nouveau un bidim agraffe sur des lattes en bois pour pas que ca remonte a la surface, et ensuite si possible 20cm de sable sinon remplace par des copeau de bois. D'env 5cm des assez gros mais c'est pas aussi bien quand il pleut beaucoup Mais si tu dois l'acheter c'est quand meem beaucoup moins cher.. Voila
c'est comme ca que je le ferai pour moi si je voulais un truc pas trop chere, on avait ca ou j'etais avant c'etait pas trop mal...
Il y a aussi certains qui ont du sable avec de petits morceau soit de plastique (genre le plastic mou qu'il y a autour des fil electric c'est des petit morceau genre 2mm ou de pneu) il y avait aussi ca dans une ecurie ou j'ai ete, je sais que ca existe aussi avec des dechets de moquette en tout petit bout mais j'ai jamais vu sinon ce que tu peux mettre au fond qui est top maiss quand meme un peu chere c'est des grilles ecoraster sur le bidim et tu les remplis de gravier, et apres tu met le revetement, ca marche assez bien
j'espere ca te donne une piste


Message édité le 19/02/11 à 23:13


Message édité le 19/02/11 à 23:19


Message édité le 19/02/11 à 23:39

Par al : le 20/02/11 à 01:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
une carrière à peu près correcte, ça tape directement à plus de 2000€

pour une bonne carrière, minimum 6000€, sans être dépensier, hein...

Par xBlaBlaBlaa : le 20/02/11 à 10:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Alors, Chacha sa m'as l'aire pas mal ton idée, sauf que j'ai pas tout comprise Merci, mais si tu pouvais essayée de me ré expliquer ^^' Désolée ! Al, sa fait tout de suite un coût, oui :S Mais si vous pouviez me renseigner sur le Mâchefer Svp sa m'as l'air pas mal aussi sa (: Oh ! Et je suis tombée sur un site où il donnaient cette astuce pour faire sa carrière, sauf que deux problèmes : Je n'ai pas prix approximatif avec cet manière & je ne sais pas où on peut trouver du Mâchefer et de quel qualité c'est :/ Vous pourriez me dirent se que vous pensez de celle là ?

« Fabriquer sa carrière :
Dimension d'une carrière :
Les carrière de dressage sont de 60*20 mètres, mais beaucoup de particulier se limite à 40*20 m. Creusé de 10-15 cm de profondeur.

Mettre une première couche de géotextile* matière qui laisse passer l'eau, puis des granulats pas trop gros au dessus qui va augmenter le drainage, une fine couche suffit! Par dessus les granulats une seconde couche de géotextile pour empêcher les granulats de remonter. Enfin mettre une bonne épaisseur de mâchefer* pour pouvoir herser sans attraper le géotextile.

*Le mâchefer est le résidu solide de la combustion du charbon dans les fours industriels ou bien encore de celle des déchets urbains dans les usines d'incinération que vous pouvez obtenirent gratuitement auprès de gens qui s'en servent et le jette. C'est une matière qui absorbe l'eau et a la même souplesse que le sable !

L’utilisation de ces matières est de faible coup pour une carrière de très bonne qualité qui évacuera facilement l'eau l'hiver !
En été arrosez plus souvent car le mâchefer génère un peu plus de poussière quand il fait sec.. »


Message édité le 20/02/11 à 10:54

Par xBlaBlaBlaa : le 23/02/11 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Up .. ?

Par al : le 23/02/11 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
de mémoire c'est pas top le machefer, c'est corrosif, non?

Par xBlaBlaBlaa : le 23/02/11 à 21:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Apparemment y as plusieurs classes de mâchefer, de ceux qui sont inoffensif d'autres non :/ Mais en effet sa serais pas top top non plus à ce que j'en ai lus

Par xBlaBlaBlaa : le 24/02/11 à 18:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 .. ^^'

Par clever : le 28/02/11 à 22:37:51

Déconnecté
 certains font en copeaux .. si t'as un club qui a des boxes en copeaux ... ca fait une sou couche qui se mélangen bien à la terre et la rend meuble...


à ce qu'il parait ...


j'ne sais pas plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval