Forum cheval
Les astuces du cavalier

Curer les pieds

Sujet commencé par : titia35 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lauu.m
Par titia35 : le 11/02/11 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
2 messages
Dire merci
  bonjour à vous tous,
je suis nouvelle sur le site, j'ai un petit souci,quand je cure les pieds de mon cheval ,il s'appuie sur moi et saute sur les 3 autres donc impossible de rester longtps, avez vous des astuces
merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pascaline33 : le 19/02/11 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Déjà, si il s'appuie sur toi, tu laches immédiatement son pied car c'est une chose qu'il n'a pas à faire et prononce un NON FERME quand tu recommences à essayer de lui prendre le pied, SI IL TE FAIT LA MEME CHOSE, il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire ça.Recommencer jusqu'à ce qu'il comprenne et à chaque fois qu'il s'appuie sur toi, tu lache son pied en prononçant ce NON FERME, tu peux meme ajouter son nom derrière le NON.

Par vaqueiro : le 01/04/11 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
16 messages
Dire merci
bonjour
je suis daccord avec pascaline !
mais moi j'ai fait le contraire !
au debut mon poulain essayé, s'appuyé sur moi etc
mais a l'inverse de pascaline, je ne lache pas son pied je lui dit non fermement tout en gardant son pied.
apres tout depend du gabari du poulain moi j'ai reussi avec cette methode...
je me dis que si on le lache il pensera qu'il a gagné.
les deux methodes sont bien..
la mienne a tres bien marché !
puis lui prendre les pieds tres regulierement.
manipuler tout les jours apres il ne cherchera plus à jouer a la force et ne demandera plus pourquoi tu lui prend son pied

Par zaelsa : le 01/04/11 à 12:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
Si il s'appuie sur toi c'est justement pour que tu lâches son pied.
Donc tu ferais ce qu'il souhaite.
Si tu lui dis non et que tu lui rends son pied je vois pas pourquoi il arrêterai

Au contraire je pense plutôt qu'il faut que tu essayes de garder son pied et dire non pour qu'il comprenne que tu ne cèdes pas et qu'il n'a pas à le faire.
Il te teste, une fois qu'il verra que tu te laisses pas faire il le fera surement moins

Par chloe789 : le 05/04/11 à 14:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
5 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Zaelsa, mais ce que je veux savoir c'est quel age à ton cheval? si c'est un jeune c'est sur il te test, si c'est un plus agé, alors je ne vois pas pourquoi il aurait changé de comportement... arrivé d'autres chevaux?

Par lili32 : le 05/04/11 à 16:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
8 messages
Dire merci
 J'ai un poulain d'un an. Il fait la même chose, il s'appuis qund je lui cure les pieds. Je fais comme les autres ont dit, je dit Non mais je ne lache pas. S'il se retrouve à genou parce qu'il s'appuise trop, ben tant pis pour lui, je le gronde et reprend immédiatement le pied. Il faut que ton cheval comprenne qu'il est plus confortable pour lui de rester tranquill quand tu lui prend les pieds que de s'appuyer sur toi.

Par lauu.m : le 14/04/11 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
"Mon" cheval fait à peu près la meme chose, mais si j'essaye de garder le pieds, ben c'est simple il se casse la gueule ! Il ne le leve pas plus de 5-10sec, et parfois il l'a a peine lever quil le repose en vitesse, pietine un peu le sol pour trouver un "equillibre" et rééssaye de me donner le pied.. C'est embetant car j'ai vraiment l'impression qu'il fait tou pour me satisfaire, mais qu'il n'y arrive pas..
Il semble ne pas avoir d'equillibre pr exemple il ne donne quasiment pas le pieds au milieu du box ou a la douche, il n'a pas lair de trouver lequillibre, il me les donne que devant la porte de son boxe (à linterieur bien sur) je crois qu'il sappuie sur sa chaine..

Etrange ! Il fait 1m70, une bele taille, et je crois que les grands chevaux ont parfois moins de stabilité..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval