Forum cheval
Les astuces du cavalier

Coût d'entretiens d'un cheval au prés

Sujet commencé par : xBlaBlaBlaa - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 18:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Bonjour, pour commencer je suis désolée mais je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je poste ce sujet . Breef, je m'explique (: Je regarde pour éventuellement acheter un cheval, il serais près de chez moi dans un pré d'un peut plus d'un Hectare & avec un abris . Le père d'une amie pourra le paré en même temps que ses chevaux donc pas de frais de maréchal (; Mais pour ce qui est des frais de vétérinaire [vermifuges & vaccins] ainsi que ceux du dentiste, puis du foin l'hiver si vous auriez pus me donner un prix approximatif et en particulier ceux qui habitent dans l'Ain sa aurais pus m'aider ;D
Merci d'avance (:

Messages 1 à 15, Page : 1

Par diidiie : le 11/02/11 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
65 messages
Dire merci
 Bonjour alors :
le véto : pour les vaccins 15€ (sans la TVA) les vermifuges c'est environ 10€
la pension : sa va de 8O€à 12O€ (en content le foin)

donc voilà si tu veux plus de renseignement n'hésite pas

Par samba39 : le 11/02/11 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Par an, je dois en avoir pour (2 chevaux):

-vermifuges: environ 70euro

-véto: tant que j'ai pas besoin de lui.....

-foin: 160euro par an (8 balles rondes)

-maréchal: je ne ferre que l'été: 2*80=160euro (seulement ma jument), l'hiver elles sont pieds nus = 60euro

je ne paye pas de pension, mes chevaux sont chez moi.

Au total, pour 2 chevaux; ça me revient en gros à 450euro/an (et encore, ça me parait gros....!)


Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 23:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Ok merci Mais les frais de dentiste s'élèvent à combien ? Et pour l'eau vous payez environs combien ? (:

Par litipuce : le 12/02/11 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vermifuges : 50€ l'an environ.
Osteopathe : 85€ par an, mais parfois elle vient deux fois...
Veto, vaccin, 55€ environ pour Rhino/Grippe/Tetanos, moins certaines années ou je ne fais pas le tetanos.
Frais veto, cette année, (De janvier à maintenant : 72€j), l'an dernier, 250€.
Mon foin est compris dans la pension, et heureusement car il n'y a jamais d'herbe dans le pré (landes girondines), je crois que la balle coute une trentaine d'euros, il en mange une demie en 8 jours, soit 20kg par jour environ mais il en gaspille... (c'est un grand modèle hein).
Pour l'eau, je ne sais pas, abreuvoirs auto, compris dans le prix de la pension.
Pour le grain, quand j'en achetais ça me faisais entre 30 et 45€ toutes les cinq semaines environ.
Ferrure, 85€ toutes les six/sept semaines.
Complements/friandises/Autres, une quinzaine d'€uros par mois.
Licence : 36€
RCPE : 26€
Cheval, mon CHER soucis!

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Hihi ! Merci de ta réponse (: Mais au final, à votre avis quel est la meilleure solution, la Demie Pension ou avoir un cheval chez sois ?

Par samba39 : le 12/02/11 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 question difficile.

Perso, je pense qu'un cheval chez soit coute moins cher qu'en pension. Tu peux aller le voir quand tu veux, tu fais ce que tu veux avec lui...
Pas de conflits avec une autre personne si il y a mauvaise entente.

Mais avec la demi pension, peut-être que l'autre personne est mieux expérimenté en soins si besoin, elle peut aussi donner des conseils,...
Mais le cheval travaillera de 2 façons différentes; ce qui peut être source de conflit...
Il faudra organiser le partage du cheval, les activités....
L'avantage, c'est que ça revient moitié moins cher,mais....

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Merci sauf que lorsque je parlais de Demi Pension sa serais prendre un cheval de mon club en DP [15o € par mois je crois] Donc je ne sais pas si le mieux reste tout de même d'avoir un cheval au prés ou pas, car si j'aurais un DP il faut tenir compte que j'aurais accès au manège donc voila :/

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Uup .. :S

Par litipuce : le 12/02/11 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hé bien l'avantage, si tu as pas le temps de t'occuper du cheval de club (vacances, maladie...), c'est "pas grave", il suffit de prevenir le club, le cheval continuera à manger/ètre soigné. En plus, on beneficie des installs du club...
Si tu as ton cheval au pré, il faut y aller le matin/soir, voir si tout va bien, le nourrir si besoin, rajouter de l'eau, même en hiver quand il gèle/neige/pleut, nettoyer l'abri... Tu n'auras pas de carrière pour travailler...
Un dp c'est super pour commencer....

Par Liram : le 13/02/11 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 +1 litipuce
Un cheval chez soi, ça parait génial comme ça, mais, surtout si c'est ton premier, il vaut mieux commencer en "milieu de connaisseurs", c'est à dire à un endroit où tu auras toujours quelqu'un à dispo pour te conseiller, te rassurer si ton cheval pète de travers etc...
Ajoute à ça effectivement les installations que tu peux utiliser et les charges en moins...si la formule un cheval presque à soit ne te fais pas peur, mieux vaut commencer par là

Par motoi : le 17/03/11 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ajouterais aussi l'entretien de la cloture, l'entretien du champs et l'assurance RCPE + éventuellement mortalité et/ou véto.

+ un compagnon de pré pour ne pas qu'il soit seul...

mais c'est vrai que son cheval chez soi c'est top aussi, mais beaucoup de contraintes, tous les jours

Par laetice63 : le 19/04/11 à 20:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 avoir un cheval chez toi va te revenir bcp moins cher c'est sur
En gros pour mes 2 chevaux au pré (ultra rustique surtout un, l'autre moins ) faut compter

500 euros de foins par an ( je compte large )
75 euros de vermifuge
60 euros de vaccins (tetanos grippe rhino)
marechallerie 120 e tous les 2 mois
RCPe + licence 80 e
Véto materiel cloture, materiel cavalier a la demande
Granulé 90e
c'est clair que d'avoir ton cheval chez toi c'est le pied mais faut y aller tout les jours, faut trouver quelquun pdt les vacances etc

voila si j'ai pu t'aider

Par laetice63 : le 19/04/11 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et chez toi tu a l'avantage de gerer comme tu veux , personne pour t'.....der mais pas d'installations

Par SDE : le 20/04/11 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Un cheval chez soi coûte moins cher en argent mais plus en temps.
Faut aller choisir, chercher, stocker le foin, la paille, mettre de l'eau, vérifier les clotures, casser la glace, nourrir matin et soir.
Réaliser les clotures, les entretenir, entretenir le pré en fauchant les refus, parceller, mettre un engrais si besoin...

Bon tu ne payes que ce que le cheval consomme et c'est encore moins cher (mais prend encore + de temps) si tu fais le foin toi-même (si tu as de grands terrains).

Autre difficulté, s'absenter, en cas d'imprévu il faut que quelqu'un prenne la relève (ex tu as un accident, tu es à l'hopital, il faut quand même que quelqu'un nourrisse, vérifie les chevaux au moins une fois/ 24H !)

Si tu n'as pas de club à moins de quelques KM et pas de van, tu n'as pas d'installation, pas de possibilité de le travailler, pendant la mauvaise saison les prés sont trop mouillés ou boueux pour faire du travail sur le plat, de l'obstacle, ou même du taf à pied à l'abri de la pluie et du vent...

Moi je trouve que la DP est une bonne solution, pour commencer car tu as les avantages du cheval (d'un cheval unique) pour apprendre à t'en occuper, progresser avec, mais sans les inconvénients (la facture en cas d'imprévu véto, le conseil, les installations du club, pas de "manutention" au niveau du foin, de la paille... ) Cela permet de s'investir et de progresser sans être "coincé" (ex si tu dois partir pour faire tes études, loin ? Que devient le cheval ?)

Par ninipinou : le 19/05/11 à 09:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour rajouter à ce que dis SDE, ce n'est pas drôle de se retrouver seule, donc avoir au moins de copains de balade et comme tu n'as que 15 ans il faut que tes parents suivent. Se mettre un cheval sur le dos alors qu'à 18 ans tu auras d'autres préoccupations, où feras-tu tes études ? Et puis quand on a un cheval à soi il faut penser impérativement à sa fin de vie. Un vieux cheval n'intéresse personne, donc non montable il faudra encore l'entretenir avec des soins appropriés peut-être pendant 10 ans ou plus et puis mettre de côté une somme rondelette pour l'équarrissage. Donc commencer par une 1/2 pension me parait plus judicieux et puis souvent l'été les propriétaires cherchent à mettre leur cheval au pré, donc tu pourras peut-être t'arranger

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval