Forum cheval
Les astuces du cavalier

école de Gesves

Sujet commencé par : Lepetitlu - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par latitmarseillaise
1 personne suit ce sujet
Par Lepetitlu : le 08/02/11 à 17:56:59

Déconnecté
 Bonjour à tous,
J'aimerai peut être intégrer l'école d'équitation de Gesves l'année prochaine car il n'y a plus de possibilité à cette époque ci et j'aimerai beaucoup avoir différents avis sur cela.
En effet, je suis actuellement en 5e année mais galère beaucoup avec les cours et à vrai dire ne pense franchement pas pouvoir réussi cette année.. J'aimerai donc avoir vos avis sur cela. Je me demande tout d'abord si c'est une bonne solution, car il s'agit tout de même de mon avenir et je veux le réussir au mieux. Ensuite, si j'ai le niveau requis, je pratique l'équitation depuis maintenant 7 ans et possède mon propre cheval depuis 5ans mais n'ayant pas souvent le temps à cause de l'école je ne sais le voir que 3 fois par semaine, je me demande donc si c'est assez pour pouvoir atteindre Gesves et pratiquer l'équitation tous les jours. Je n'ai pas vraiment fais de concours mais je suis capable de sauter un obstacle d'1m voir plus et j'ai pratiqué un peu de dressage pendant 1 an mais sans plus. Je suis au courant qu'il y a un examen d'entrée mais de quel type il est?
Et je me demandais aussi comment fonctionne l'internat car je vais avoir 18ans au mois de Novembre et si je peux encore y accéder malgrés mon age. Au niveau des cours, que dois-je savoir en 5e année?
Egalement, si je double ma 5e année en général, est-ce que je peux passer en 6e à Gesves ou est-ce que je dois repasser ma 5e? Et si on savait m'éclairer sur le coût par mois, car je me suis renseigné sur le site mais il n'est pas mis exactement.. Si quelqu'un savait m'aider à faire un choix au plus, cela serait vraiment sympa.
Merci beaucoup.

Message 1 à 1, Page : 1

Par latitmarseillaise : le 09/02/11 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
7 messages
Dire merci
 Bonjour !