Forum cheval
Les astuces du cavalier

école de Gesves

Sujet commencé par : Lepetitlu - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par latitmarseillaise
1 personne suit ce sujet
Par Lepetitlu : le 08/02/11 à 17:56:59

Déconnecté
 Bonjour à tous,
J'aimerai peut être intégrer l'école d'équitation de Gesves l'année prochaine car il n'y a plus de possibilité à cette époque ci et j'aimerai beaucoup avoir différents avis sur cela.
En effet, je suis actuellement en 5e année mais galère beaucoup avec les cours et à vrai dire ne pense franchement pas pouvoir réussi cette année.. J'aimerai donc avoir vos avis sur cela. Je me demande tout d'abord si c'est une bonne solution, car il s'agit tout de même de mon avenir et je veux le réussir au mieux. Ensuite, si j'ai le niveau requis, je pratique l'équitation depuis maintenant 7 ans et possède mon propre cheval depuis 5ans mais n'ayant pas souvent le temps à cause de l'école je ne sais le voir que 3 fois par semaine, je me demande donc si c'est assez pour pouvoir atteindre Gesves et pratiquer l'équitation tous les jours. Je n'ai pas vraiment fais de concours mais je suis capable de sauter un obstacle d'1m voir plus et j'ai pratiqué un peu de dressage pendant 1 an mais sans plus. Je suis au courant qu'il y a un examen d'entrée mais de quel type il est?
Et je me demandais aussi comment fonctionne l'internat car je vais avoir 18ans au mois de Novembre et si je peux encore y accéder malgrés mon age. Au niveau des cours, que dois-je savoir en 5e année?
Egalement, si je double ma 5e année en général, est-ce que je peux passer en 6e à Gesves ou est-ce que je dois repasser ma 5e? Et si on savait m'éclairer sur le coût par mois, car je me suis renseigné sur le site mais il n'est pas mis exactement.. Si quelqu'un savait m'aider à faire un choix au plus, cela serait vraiment sympa.
Merci beaucoup.

Message 1 à 1, Page : 1

Par latitmarseillaise : le 09/02/11 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
7 messages
Dire merci
 Bonjour !
Bon je ne saurais peut etre pas repondre a la plupart des questions mais j'aimerais te parler de ce que je sais sur Gesves .
Voila cet été j'ai fais un stage d'une semaine a Gesves . Lors de cette semaine , certaine personnes voulaient entrée a l'ecole la bas . Ils on donc été evalué durant toute la semaine de stage .
Pour ta 5 eme année , je doute que Gesves accepte de te laisser tout de suite passé en 6 eme , une fille qui voulait intégrer l'ecole lors du stage avait 16 ans , presque 17 et devait donc entré en 5 eme , Gesves la cependant mis en 4 eme .
Pour le cout , l'internat serai de 200 euro / mois et comme tu as ton propre cheval , je suppose que tu le prendrais avec et tu devrais donc payer 210 euro / mois pour sa pension. Ce qui revient relativement chere ! De plus a partir de la 5 eme , tu es obligée d'avoir ton cheval la- bas .
Pour aller a Gesves , il te faudra en plus tout un equipement que , si tu n'as pas , te reviendra très chere !
•une selle, un bridon en cuir avec le frontal uni
•un tapis de selle blanc ou bleu
•une bride complète pour la fin de la 5ème année
•deux paires de bandages de repos bleu marine avec sous bandages
•deux paires de bandages de travail (blanches ou noires) avec sous bandages ; les bandages de polo ne sont pas admis
•un coffre ou une armoire (max. 1,10m de large sur 0,90m de profondeur) fermant à clef pour ranger le matériel d’écurie et la selle
•un licol de couleur foncée avec une corde et un seau
•une chambrière et une longe (pas en nylon)
•une paire de guêtres antérieures et une paire de protège-boulets
•une paire d’éperons « Prince de Galle »
•une cravache
•une cravache de dressage (max. 90cm) en début de 5ème année
•une ou deux couvertures bleues unies pour votre propre cheval
•un couvre-reins
...

Voila j'espere t'avoir aider !

Alice !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval