Forum cheval
Les astuces du cavalier

Probleme pour partir en balade

Sujet commencé par : kendra - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kendra
Par kendra : le 04/02/11 à 22:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 SVP...j'aimerai avoir une solution et des avis... Voilà, je partais sans problème avant avec ma juju qui est extra en extérieur, peur de rien, va de l'avant...mais depuis quelques temps elle a trop copiné avec son pote de pré et dès que je suis sur le départ d'une balade en solitaire, à peine en selle, elle se cabre, me file quelques coup de cul et essaye de faire demi tour histoire de me faire comprendre qu'elle préfère partir avec un de ses congénères...car en groupe tout se passe bien et c'est une juju de tete... bref j'en ai un peu marre de me batailler depuis quelques temps avec elle...(elle a un sacré caractère) et bien que je ne cède pas, je ne sais plus quoi faire pour que l'on puisse de nouveau partir sereinement toute les 2 sans cet inévitable conflit!!! Alors si vous avez des solutions...merci d'avance!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quassi01 : le 05/02/11 à 09:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
j'en avait une qui me faisait la même chose
au départ elle était seule au pré alors aucun soucis et à partir du moment où elle a eu un copain au pré c'est devenu galère (demi-tours, cabrés etc)

les premières sorties en solitaire, je partais la jument en main pour aller bosser dans un pré à 3ou 4km de là et je ne faisais que le retour à cheval
quand elle a été bien à l'aise, tout en gardant le même rituel j'ai commencé à me mettre en selle un peu avant d'arriver au pré de travail
progressivement je montais de plus en plus tôt et sur des itinéraires différents
ça m'a pris du temps (plus de 3 mois) mais ça a marché

on m'avait conseillé de me facher et cravacher mais elle avait déjà assez la trouille comme ça pour ne pas en rajouter et je ne voulais pas que nos sorties riment avec violence

courage avec ta jument, j'espère que ça s'arrangera vite

Par kendra : le 05/02/11 à 15:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Merci quassi, je sais qu'il faut que je m'arme de patience...partir en main, je l'ai fait sans problème mais impossible de mettre le pied à l'étrier sans qu'elle se mette debout, alors je suis retourner sur mes pas et je l'ai longé pendant un petit quart d'heure puis je suis repartie...meme chose ...un autre jour je suis montée au départ...et là je m'y attendait...coup de cul et mademoiselle se remet debout...je n'ai pas cédé et au bout d'une bonne demi heure elle est partie vraiment pas contente...elle ressemblait à un entier par contre balade nickelle, petit galop, bref un vrai bonheur...jusqu'à ce que je fasse demi tour sur un chemin barré par un tronc d'arbre donc impraticable et là elle m'a fait un truc qu'elle ne m'avait encore jamais fait depuis 7 ans que je l'ai!!! elle est partie à fond les ballons directions les écuries!!! La garce!!! Moi pas contente du tout mais il ne sert à rien de lui crier dessus à cette petite bourrique parceque sinon c'est encore pire (pour toutes les fois qu'elle m'a testée au début de notre relation)...alors oui il faut de la patience!!! Je pence que je vais la séparer de son copain pendant quelques temps...

Par touna : le 05/02/11 à 16:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
377 messages
Dire merci
 Ben ça Kendra, c'est bien un caractère de juju!!! J'ai la meme à la maison!!! Elle ne veux pas quitter sa complice de tous les jours et c'est une vrai galère!!! Alors j'emmène sa copine shetland en balade mais ce n'est pas une solution alors parfois il y a bataille mais je pense que c'est parceque je l'avais un peu délaissé dans son pré pendant un moment et elle me l'a fait payé!!! Maintenant tout roule...un peu de patience... Bon courage!

Par kendra : le 11/02/11 à 17:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Merci Touna, sacré caractère ces jujus!!! Alors la solution serait de partir en guerre...enfin là je pèse mes mots ...lui tenir tete quitte a y passer la journée, mais on la fera cette jolie balade toute les 2!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval