Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de dermite estivale! :-( Help!

Sujet commencé par : bijoeruru - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par bijoeruru : le 19/01/11 à 12:39:07

Déconnecté
 Bonjour! :-) Je possède deux chevaux qui on une dermite estivale... :-( C'est la pire choses que je connaisse! Je leur met un produit qui repousse les insectes fréquemment et sur l'un des deux chevaux cela marche assez bien mais pas sur le deuxième! En plus c'est un frison et il s'arrache systématiquement toute la crinière et la base de la queue. Ce qui en plus de son inconfort à lui est très peu esthétique... Alors, ayant tout essayer... je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème et avait utiliser une couverture d'été anti-moustique qui couvre intégralement le corps... Bien que je trouve que cela peu être assez contraignant pour le cheval et pour mon porte-monnaie, je suis prête à essayer car je ne supporte plus de le voir souffrir ainsi... Voilà j'aimerais votre avis sur la question! Ou si vous avez d'autre solutions... Merci bien! :-)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par maxukase : le 19/01/11 à 15:34:39

Déconnecté
 Coucou ,

On a aussi une jument qui est atteinte , as tu essayé(e) le derfen ?
pour ma par ça marche inpec , c'est un peu cher mais ça vaut le coup

Par melek : le 19/01/11 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ma ponette, au retour des beaux jours il y a 4 ans a commencé à se gratter. Pareil, plus de crinière ni de queue, des croutes etc. une horreur. La pauvre bête.

2009, j'ai tenté un truc. J'avais rien à perdre ! Demi citron frotté sur la base de la crinière. Au bout de quelques semaines, j'ai pu constater de petits résultats encourageant.
2010, plus drastique. J'ai recommencé avec mes citrons dès la fin de l'hiver + décoction de feuilles de noyer (qui avaient macéré un moment). J'applique sur la bases et les longueurs une à 2 fois par semaine. Et miracle, elle a gardé sa belle crinière cet été

Vraiment efficace j'en sais rien mais ça a marché pour nous alors je fais tourner, au cas où ça puisse aider...

Par bijoeruru : le 19/01/11 à 16:20:19

Déconnecté
 Merci bien pour vos conseils! Je vais essayer les deux pour être sur! ;-) merci!

Par bijoeruru : le 19/01/11 à 16:21:39

Déconnecté
 Euh melek qu'entend tu par décoction exactement? Tu utilise les feuilles ou le jus de feuilles? ;-)

Par melek : le 19/01/11 à 21:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai cueilli des jeunes feuilles que j'ai mis dans u bidon propre avec de l'eau. J'ai bien refermé, laisser mijoter (1 ou 2 mois je crois). Je secoue le bidon avant de m'en servir et j'applique avec un gros pinceau ou avec une brosse.

Par bijoeruru : le 20/01/11 à 20:39:41

Déconnecté
 Oki merci bien! :-)

Par Myrra : le 04/02/11 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contre la dermite estivale, il existe un moyen simple : mélanger chaque jour à son fourrage 200 g de poireau cru coupé en lamelles de 1 cm. Durant la même période, frottez la base de sa crinière avec un citron coupé en deux. Le résultat est époustouflant !

Par Myrra : le 04/02/11 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
Une amie m'a dit que dans son club ils soignent les chevaux souffrant de dermite estivale par des applications régulières, à la base de la crinière et de la queue, d'huile de tournesol, que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface. Ils sont traités ainsi au moins une fois par jour, de préférence avant chaque sortie.
C'est une solution peu coûteuse et qui évite aux chevaux de se faire piquer et donc de se gratter. Seul inconvénient : les crins et l'encolure sont tout huileux, ce qui rend le démêlage assez difficile.

Par pascaline33 : le 17/02/11 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pendant combien de temps faut-il donner du poireau?
Vaut-il mieux donner le blanc ou le vert du poireau ou un peu des deux???

Par Myrra : le 17/02/11 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 les deux mon capitaine ^^ perso je préfère manger le blanc alors pour les chevaux c'est le vert

et la période de repousse du poil et tant que tu le vois se gratter

Par pascaline33 : le 20/02/11 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Merki!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval