Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de position

Sujet commencé par : Soleil of Dream - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lauu.m
Par Soleil of Dream : le 11/01/11 à 21:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Depuis environ 4 ans je monte seule la plupart du temps, du coup j'ai pris de mauvaise habitude, surtout au niveau de ma position....

Au trot enlevé j'ai les fesses completement en arriere, le buste trop en avant!
Meme si je me force a me rassoir le plus en avant possible dans ma selle je peine a me redresser et a force d'essayer ca me donne mal au dos donc meme a lorsque j'y pense ma position n'est pas bien!

Auriez vous des idée des exercices pour m'aider a corriger ma position ???

voila ce que ca donne







Messages 1 à 12, Page : 1

Par fee_des_fostelles : le 12/01/11 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 je dis un truc comme ca mais je ne sais pas trop si sa peut marcher:
deja essayer sans essayer de placer ton cheval histoire d'avoir moins de choses a penser et sans les etriers peut-etre

Par Soleil of Dream : le 12/01/11 à 18:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai jamais besoin d'essayer de le mettre sur la main, des qu'il est tendu et dans les jambes il vient se poser sur son mors ...

Assis j'ai aucun problème de position (je suis sorties en dressage pur mais pas en grosse serie juste en club), mais sans étriers au trot enlevé c'est la même! pourtant je déchausse très souvent car chez mois les trotting c'est sans étriers

Par Mary43 : le 12/01/11 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te rassure, c'est pas catastrophique non plus

Je suis monté en club pendant longtemps et depuis 6 mois, j'ai mon propre poney et je monte seule.
Je pense que pour éviter le travers que tu cites, il faut prendre des cours de temps en temps sous l'oeil d'un moniteur.

Tu as cette possibilité ?

Par okapiducharme : le 13/01/11 à 11:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 En tout cas l'est mimi ton poney!

Par Soleil of Dream : le 13/01/11 à 17:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis dans une nouvelle ecurie depuis 1 an. C'est une ecurie de dressage classique et surtout dressage pour des spectacles et des films, car avant j'etais dans des ecuries que de concours.

Mais les cours sont seulement individuelle, donc il faut s'y prendre a l'avance tout se trouver une heure et mon emploi du temps n'aide en rien.

J'ai quand meme fait une dizaine de cours en 1 an, mais comme j'ai toujours été acces compet je voulais voir autre choses, surtout le travail a pieds, liberté, longue renes... donc en cours j'ai fait que quelques detentes, c'est la ou il m'a fait remarquer de mes gros problèmes de positions. Mais les seances que j'ai fait n'etait pas assez longue et la fréquence pas assez importatnt pour que ca m'aide!
c'est pourquoi comme je monte la plupart du temps seule je m'en remets a vous pour me donner des estuces, des idées d'exos pour m'aider!!



Merci Okapiducharme, dans mon ecurie il est un peu la risé avec cette tonte!! Mais au moins il ne risque pas d'attrapper froid, car c'est un ours polaire avec ses poils!!

Par SDE : le 13/01/11 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Essaie de t'enlever dans la selle, non en poussant sur tes pieds, mais en serrant les fesses et avançant le bassin. Ca peut t'aider à te redresser.

Ensuite (enfin, en même temps, lol) mets tes coudes en arrière et coince-les avec une cravache derrière ton dos (ça recule la nuque et ravance les lombaires)

Par Sunpepette : le 13/01/11 à 22:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Trotte enlevé sans les étriers en essayant de faire que ce soit ton cheval qui te soulève de ta selle, dès que tu a le rythme et que tu trotte sans forcer remet tes étriers et continue à te faire lever par le cheval. Dès que tu sent que tu te penche à nouveau, que tu te lève trop, que tes fesses recules ... enlève tes étriers et recommence.
C'est une instructrice qui nous a fait faire sa en formation pour amélioré le trot.
Ensuite je dirais que tu devrais chausser plus long quand tu dresse car plus tu est court plus tu te lève haut et donc si tu avance ton bassin tu passe devant ta selle.

Par litipuce : le 13/01/11 à 23:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Assieds-toi sur tes os des fesses et "sors tes nichons"....

Par Soleil of Dream : le 14/01/11 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sunpepette, je fais depuis plus d'1an tous mes trotting sans pédale et j'ai exactement la meme position, comme figé en avant


Lilipuce, j'essai, j'essai et je souffre.... mais je ne sens pas trop de resultat!

Par Sunpepette : le 16/01/11 à 00:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Tu monte toujours avec la même selle ? Car parfois c'est la selle qui influe sur notre position (enfait pas parfois : toujours !). Ta selle m'a l'air très plate et tes quartiers très en avant par rapport au siège (en clair selle d'obstacle je dirais). Forcément si ta selle te cale les jambes en avant tu peux difficilement aller dans l'autre sens.
A ta place je descendrais les étriers, travaillerais souvent sans en cherchant à me décontracter. A obtenir que ton bassin accompagne déjà au pas, puis au trot (sans dire un trot de trotting, je dirais au contraire de plus travailler à "t'enfoncer" dans ta selle en avançant au maximum ton bassin). Travail énormément avec des transitions en te forçant à prendre le temps de penser à reculer tes jambes avant chaque transition (en même temps on se force à faire engager le cheval).
En même temps, force toi à te grandir vers l'arrière sans contracter ton dos (tonique mais pas figer).
A la limite reprend même des exercices d'assouplissement de base juste pour te décontracter tout en réorientant ton buste.
Ne travail pas longtemps d'affilé sur ta position, passe ensuite à un exercice qui ne te mette pas dans ta "mauvaise" position mais qui te permette de cesser d'y penser. Ou fais des pauses.


Message édité le 16/01/11 à 00:08

Par clever : le 20/01/11 à 01:02:24

Déconnecté
 trot enlevé les bras en croix ..c'est radical si t'as ps le dos à la certicale tu retombes !!

Par lauu.m : le 24/01/11 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je me trompe peut etre, mais il me semble que tu monte bien trop court.. :S Donc jambes pliées et en avant, basculement du buste.. Si tu rallongeais, tu pourrais plus facilement reculer tes jambes, en partant de la cuisse, et pas juste en la pliant au genou. Et apres ton buste se calera plus facilement. Ensuite, pour essayer de trouver ton nouvel équillibre (juste cette fois ci ! ) Je te conseille pour commencer d'essayer d'aller à l'extreme : C'est à dire dessayer de trotter enlevé avec le dos le plus en arriere possible. Sans tomber ^^ Ca va te faire bizarre, tu vas avoir l'impression de toucher la croupe avec ton dos presque ! Fais cela sur plusieurs tours de carrière.
Et au final, si tu reprends des photos, tu te rendras surement compte que ton dos n'est pas tant en arrière que ça, mais que c'était une illusion due au grand changement d'équilibre ! Ainsi, si jamais tu es un ptit peu trop en arriere, tu pourras toujours te redresser un peu, tu auras pas de mal à ça je pense..
Au debut tu auras du mal, car pour se tenir bien droit, l te faut muscler ta ceinture abdominale

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval