Forum cheval
Les astuces du cavalier

HELP sellerie humide, trèèès humide

Sujet commencé par : ComeandGet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
1 personne suit ce sujet
Par ComeandGet : le 05/01/11 à 23:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde.
J'ai décidé de faire appel à vos conseils et vos astuces pour un petit problème ^^

En fait, la sellerie où je met mes affaires "personnelles" (boots/chaps/bombe/tapis/guêtres...) est très humides. Résultat, en ce moment je retrouve mes affaires congelées. Et c'est pas une blague, y'a vraiment de la glace dessus
J'utilise une cantine et je voudrais donc savoir comment la rendre hermétique, ou alors quel type de boiboite me conseillerez vous?

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Myrra : le 06/01/11 à 10:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 la pièce ou ce trouve ta cantine est ouverte??

si tu veux pas trop te casser la tête est que c'est simplement pour cette période, tu peux acheter des déshumidificateurs que tu met dans ta caisse (si tu a assez de place) il y aura moins d'humidité dans ta cantine.



Par ComeandGet : le 06/01/11 à 21:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2010
58 messages
Dire merci
 Plus ou moins, disons qu'il a des fentes entre le toit et le mur, et des trous dans la porte.

D'accord je devrais pouvoir en mettre Merci du conseil. ça marche bien ces trucs là? ^^

Par Myrra : le 07/01/11 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est pas ma sellerie qui avais un problème mais ma voiture (faut dire que mon père me l'avais acheté pour le moteur et qu'il réparé la carrosserie petit a petit)

ma voiture je l'appelais "courant d'air" avec tout les trou de rouille je ne risqué pas de m'asficsier(pas sur de l'orthographe) le problème c'est qu'en automne et en hivers, le coffre et tout ce qui s'y trouvé, moisissait doucement àa cause de l'humidité, alors j'ai essayé les déhumidificateurs

l'eau accumuler était a vider régulièrement, mais le coffre était relativement sec.

donc je pense que pour ta cantine ca devrai marcher

Par Sunpepette : le 31/01/11 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
J'ai un peu le même souci sauf que dans notre sellerie c'est quand il pleut que cela inonde carrément l'endroit ou se trouve mes affaires. Même avec une petite bache ma selle était mouillé. Alors j'ai chercher dans les "armoires" avec porte-selle ... mais le prix .
Alors mon père a acheter une caisse en tenant compte des dimensions de la selle et il a installer un porte-selle à l'intérieur. Il a aussi du couper les bords car sinon il fallait presque plié la selle pour la rentré.
Voilà si cela intéresse quelqu'un :
(désolé les photos sont sombre car c'est dans la sellerie) :



Par djingan : le 28/04/11 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 pas de probleme, il vaut mieux humide que sec, tu essuies le matos et basta, pas trop de graisse, la plupart des pbs viennent de trop de graisse !

Par Myrra : le 29/04/11 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui pour les cuirs mais les tapis humides c'est pas top du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval