Forum cheval
Les astuces du cavalier

SVP aidez nous !!

Sujet commencé par : Quehops - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
1 personne suit ce sujet
Par Quehops : le 12/12/10 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2010
3 messages
Dire merci
  Bonjour tout le monde !!
Voilà en faite, j'ai des problèmes avec mon cheval et je ne sais plus du tout à qui m'adresser ... Donc j'essaye les forums !!
Je présente rapidement mon cheval :
5 ans et dans un mois 6.
1m55
Origine non constaté
Il m'appartient depuis 2 ans.
Donc voilà mes problèmes :
1. A l'obstacle, je n'arrive pas à lui donner de l'impulsion, comment faire ?
2. J'aimerais qu'il est beaucoup plus confiance en moi, mais comment faire ? Et comment le savoir ??
3. J'aimerais plus muscler son dos, mais comment faire ?
PS : Je ne dispose pas de carrière, manège, longe etc, juste des bidon et des barre pour sauter, des champs et des chemins .. C'est un cheval rustique, il vit toute l'année au pré sans problème avec un abri et il HAIE les choses qu'il l'ennuie et qu'il trouve inutile (longe etc), ensuite il devient énerver et incontrôlable et puis je le comprend !!
Merci de répondre à toutes mes questions (je sais y en a beaucoup !!) Merci, je vous en serait EXTRÊMEMENT reconnaissant de nous aider !!


Message édité le 12/12/10 à 18:20


Message édité le 12/12/10 à 18:24


Message édité le 12/12/10 à 18:33


Message édité le 12/12/10 à 18:41

Messages 1 à 6, Page : 1

Par okapiducharme : le 12/12/10 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 on a répondu sur ton autre post!!!

Par Quehops : le 12/12/10 à 18:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2010
3 messages
Dire merci
 On fait comment pour suprrimer de spost ?

Par Trio : le 28/04/11 à 19:08:28

Déconnecté
 Coucou,
Je vois que le post est vieux mais bon je tente !!!

Je peux t'aider niveau "confiance " mais pour les autres trucs non.

Pour développer la confiance de ton cheval il ne faut jamais s'énerver dessus, ne pas être brutal(e). Il faut déjà que toi tu lui fasse confiance, il faut croire en lui, si il voit que tu lui fait confiance, il fera de même.
Si il ne fait pas un exercice que tu demandes, essaye de comprendre ce qui ne va pas, ne le sanctionne pas, c'est peut être juste qu'il ne comprend pas.
Passe beaucoup de temps avec lui, ne pas tout le temps aller le prendre au pré ou au box pour le faire travailler, mais aussi pour se faire plaisir, aller brouter dans le village, faire une promenade, jouer.
Eveille ses sens, amuse le, joue à cache-cache, cours dans le pré avec lui.
Si il te fais confiance : il te laisse le caresser quand il est couché, il te suis quand il est en liberté, il fait les exercices pour le plaisir, pour te faire plaisir et non par obligation.
Cela peut prendre des mois comme des années...

Moi, pour développer la confiance de mes juments j'ai fait tout ce que je t'ai dit et je le fait encore et le ferai toujours.
Une fois la confiance acquérit, ne la perds plus, c'est précieux....
Si tu as d'autre question sur cela, n'hésites pas.

Ceci est mon point de vue, pioche ce que tu veux, tire les choses qui sont bonnes à tes yeux et profites pleinement de ton cheval.
Clem.

Par mfokerman : le 03/05/11 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
21 messages
Dire merci
 Bj Quehops

Je suis une ancienne cavalière je dis ancienne car je ne monte plus de puis quelques années. Je me suis mise à l'attelage et pas avec du léger (percheron !)
Cela ne change rien que cela soit avec du léger ou du lourd, c'est toujours la même approche mais il faut le vouloir et pouvoir.
Je n'aurai jamais imaginé avoir un jour une percheronne. Trop gros, trop lourd et si en plus elle est trop grande ! (1,70m) pour près d'1 tonne !! J'ai mis 1 an à oser l'approcher, ce n'était pas la peine d'avoir monté si longtemps et d'avoir travailler dans le milieu y compris en course ! Mais là j'avais un réel problème de taille moi je ne fais qu'1m57.
Et bien pendant 1 an j'ai essayé de m'habituer au volume en la brossant, (il me faut un tabouret) rire s'abstenir et puis j'en ai eu marre je l'ai rapprocher de mon domicile et pendant 1 an j'ai fait ce que je faisais avec un léger je l'ai travailler au sol en longe sur le cercle puis des assouplissement entre des plots. C'est une super jument très gentille et pas forcément calme mais je n'ai pas encore fait "Marie Popins" elle fait des sauts de cabri et oui même le lourd et cela fait drôle au bout de la longe. On se connait bien maintenant, et elle marche également à la voix pas seulement avec les aides. Je sais que beaucoup se demandait à quoi cela sert d'assouplir un lourd, mais quand on tourne avec un attelage c'est mieux. Tout ceci pour te dire qu'il n'y a que le travaille au sol pour que ton cheval te connaisse bien et t'écoute. Je ne connais pas de meilleur façon de devenir complice avec ou pas de rond de travail. Contact main-bouche et la voix mais les professionnels du métier disent souvent que les cavaliers trouvent cela ennuyeux c'est qu'il n'ont rienr compris à la relation homme cheval. Moi on m'a encouragé car je me disais que pour un lourd ce n'était peut être pas utile et j'avais tord. Mais à l'inverse de beaucoup de cavalier qui préfère mettre les fesses et mettre les gaz, j'adore le travail au sol c'est long et on ne voit pas les résultats tout de suite mais cela paie dans le futur.
Bon courage

Par Maihime : le 08/06/11 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 tu es de quel coin?

Par jimie : le 13/06/11 à 15:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour moi il faut prendre des cours.
Je ne comprends pas que les propriétaire e chevaux qui ont autant de problème se tourner vers les forums, au leu de chercher à faire venir des gens dont c'est le métier.
ce n'est pas dirigé contre toi Quehops mais contre la quantité incroyable de cavaliers trop bons pour prendre des cours...
Si tu n'arrives pas à faire venir un moniteur, va dans le club le plus proche prends des cours sur leurs chevaux, mais en exposant bein tes problèmes avec ton cheval; ils sauront te conseiller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval