Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jupe ou jupe culotte pour monter à cheval

Sujet commencé par : gigichouc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
Par gigichouc : le 06/11/10 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Bonjour, je cherche une jupe culotte (genre jupe guardianne) ample ou une jupe pour monter à cheval.
Tout ce que je vois est horriblement cher, et en plus je suis une piètre couturière...auriez vous des idées d'où je pourrais trouver ça?

Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par SDE : le 07/11/10 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 C'est cher mais c'est de la qualité, des tissus traditionnels, bref il y a un savoir-faire.

En + c'est assez rare donc voilà, ça explique le prix.
Moi j'aia cheté une jupe-dulotte espagnole mais trop belle pour la salir sur un canasson suant et poussiéreux lol du coup je ne monte pas avec !

Sinon j'ai un pantalon de kendo, ça c'est plus abordable, se lave bien et en + ils proposent des patrons sur internet.

ça a un nom spécial ( me rappelle plus)
je l'avais acheté à décathlon, comme il y a des coques de prorection aux lombaires et ventre, je les avais décousues mais c'était facile.

Et avec un patron trouvé sur internet j'en avais cousu un pour un copain (déguisement en kenshin) c'st pas sorcier.

Avec le mien j'ai déjà monté une paire de fois, mais quand on a l'habitude du pantalon, c'st moins pratique, c'est plus salissant, (surtout avec cheval au pré ! ) et pour faire 3h da balade sportive, je pense que ça ne doit pas être hyper confortable à la longue. Mais pour faire un spectacle ou pour un événément spécial c'est cool.

essaye sur les sites de vente de vêtements d'arts martiaux tu verras !

Par gigichouc : le 08/11/10 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Ah oui, pas bête! Merci beaucoup pour ton astuce!

Par michpo29 : le 09/11/10 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
Le "pantalon" de kendo ou d'aïkido s'appelle le "akama" qui sert à dissimuler les déplacements des jambes aux adversaires.
C'est une très bonne idée pour un spectacle mais ce doit être fragile pour de la balade.

Par litipuce : le 09/11/10 à 22:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des patrons de jupes culottes, on en parle ici :

Lien

Par SDE : le 10/11/10 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 ha oui, c'est ça, Akama !
personnellement je ne trouve pas le mien fragile, ça fait 5 ans que je l'ai, passé je ne sais combien de fois à la machine, il est nickel.
Bon il n'était pas donné à l'achat, par contre.
Et pour la rando, ça doit échauffer, faire des plis non ? (jamais testé plus d'1h à cheval, par-ci par-là

Litipuce
merci pour le lien !

Par cowboyfunk : le 06/12/19 à 22:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Demandez son avis à Bartabas, c'est le seul mec qui porte des jupes culottes
(en décalage avec son genre), quoique j'en ai vu un autre il y a 15 ans dans le Gard.

Par cowboyfunk : le 15/12/19 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour étre plus sérieux, vous êtes très élégantes en jupe-culottes, et le garsd que j'ai vu un jour avec une jupe culotte noire me faisait penser à un samouraî, d'ailleurs je crois que c'est le hakama qui est le vêtement original dont dérive les jupe-culottes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval