Forum cheval
Les astuces du cavalier

Machine à coudre ?

Sujet commencé par : Igorette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Igorette
Par Igorette : le 22/10/10 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 Bonjour,

Suite au post que j'ai fait sur les créations ^^ Je voudrais savoir si vous auriez des machines à coudres à me conseiller, d'autres à me déconseiller ? Des conseils pour certaines machines ?

Et ou puis je trouver de bonnes machine pas chère et de bonnes qualité ?
Sur le bon coin ?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par SDE : le 23/10/10 à 13:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas qu'une machine durable, solide et de qualité, tu peux en trouver "pas cher" !
j'ai acheté quasi la plus simple de chez singer et j'en ai eu pour 300 ou 400 euros je crois !
Par contre jamais eu de pb avec, elle est simple d'utilisation, ne tombe pas en panne...

Par litipuce : le 23/10/10 à 14:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et en cas de soucis, tu trouveras facilement des pièces de remplacement.. Ce qui n'est pas le cas des sans marques!
Par contre, ma mamy a été agreablement surprise par ma "Lervia" achetée chez Lidl.... bon, je l'ai vite revendue car je ne savais pas m'en servir, je ne sais donc pas si c'etait durable...

Par TATADRAGON : le 23/10/10 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ce matin j'ai vu à Aldi ou Lidl qu'ils vendaient une machine Pfaff 90 euros c'est une marque vachement connue, j'en revenais pas du prix !
Perso, j'ai une Pfaff depuis.....30 ans aucun soucis, une seule révision en 30 ans !

Par Igorette : le 24/10/10 à 11:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 D'accord, merci pour vos réponses, et conseils.

Tatadragon : Il faudrait que j'aille voir

Par Igorette : le 24/10/10 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
Trois questions :

Est ce qu'une machine a coudre de marque pickling qui fait 8 point, serait bien pour moi, sachant que ce serait ma première machine à coudre ?

Ou une Evatronic ? (je suis pas sur de l'orthographe)

Ou une machine comme celle ci :


Par SDE : le 26/10/10 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 La mienne n'est pas aussi compliquée
Tu peux aussi te former dans certaines villes où des "cours du soir couture" sont proposés !

Par Igorette : le 26/10/10 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 Tu as quoi comme machine SDE ?


Par SDE : le 27/10/10 à 12:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 pas le 1er prix de chez Singer mais le modèle au-dessus.
En fait la 1ère est hyper simplissime et même pour moi ça faisait trop "simple" (elle ne fait qu'un type de point je crois)

Celle que j'ai peut faire des pointillés, des zigzag et d'autres trucs (je n'y connais rien en couture donc )

Avant d'acheter une machine tu dois savoir coudre. Comme je te l'ai dit certaines villes proposent des cours de couture. Moi je bidouille sur le tas et c'est vrai que j'utilise à peine la moitié des capacités de ma machine. Je tâtonne pour trouver quel type de point irait mieux pour telle ou telle couture. Alors que ma copine qui a pris des cours sait de suite ajuster le point à la réalisation, au type de tissu, au fil !

Elle n'est pas devenue pro mais elle perd 10 fois moins de temps ! (ex moi ça m'arrive de mal régler le serrage de point, le tissu fait des fronces, je dois arrêter, défaire ce qui a été cousu, tourner la molette, bref )

De ce fait j'ai tendance à me cantonner dans ce que je sais faire.

Or si tu veux faire des créations, des réalisations, surtout pour le vente, tu ne peux te contenter d'à peu près ! Ca doit être nickel, beau, régulier, solide et tu ne dois pas perdre de temps, au contraire, savoir ce que tu veux, et qui convient le mieux, pour faire un ourlet, coudre un galon, froncer ou que sais-je encore.

Ma machine à coudre me convient parce que je suis "dabutante" et je ne cherche pas plus loin. Mais je sais que si ma copine avait acheté la même machinte, toute simple, aujourd'hui elle devrait la revendre pour en acheter une plus complexe, vu qu'elle sait se servir de points "compliqués" (enfin compliqués pour moi )

Alors ça vaut peut-être le coup, si tu as l'occasion, de te perfectionner, d'apprendre, pour être opérationnelle quand tu devras coudre comme une " pro", avoir tes outils bien en main, et ne pas te retrouver devant la machine en te demandant sur quel angle tourner le bouton Savoir quelle machine il te faut pour ne pas dépasser ton budget avec des capacités inutiles mais acheter le modèle adapté pour ne pas être limitée par les capacités d'une machine trop simple.

Enfin je ne sais pas si je suis claire

Par Igorette : le 27/10/10 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 Si tu a été très claire, et merci pour ta réponse.

J'avais penser à ces cours, et je vais me renseigner si il y en a dans ma ville.

Et je pense que je commencerai avec une machine simple pour faire des choses simples et après j'irai vers une machine plus complexe pour faire des choses plus complexes.

En tout cas je te remercie pour ta réponse =D


Message édité le 27/10/10 à 15:13

Par papyrus : le 02/11/10 à 05:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Moi,j'ai une très vieille singer,qui marche au 110volt et qui a un tranfo du coup,mais elle coud tout! même le cuir...c'est génial pour des creations

Par Igorette : le 02/11/10 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 D'acc

Merci de la réponse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval