Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de teigne :/

Sujet commencé par : kingkong - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dioutifri
Par kingkong : le 18/10/10 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
12 messages
Dire merci
 Voila je vait faire bref mais mon cheval ainsi que ces 3 compagnons de pré (et que beaucoup de chevaux dans le coin) a attrapé la teigne.

On m'a conseillé la tonte mais sachant qu'il sont au pré et que le froid commence à ce faire ressentir je voulait savoir un peu comment vous traiteriez cela. Si vous aviez quelques astuces...

Merci et bonne fin de soirée à vous.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par gaillotd : le 26/10/10 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
 Salut !
J'ai le même problème , a l'écurie tout les chevaux ont sa , je soigne a LIMAVERAL , il faut compter 1 mois pour la guérisons .

Par HaSalsa25 : le 29/10/10 à 02:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
9 messages
Dire merci
 imaveral est éfficace, par contre fait attention la teigne est contagieuse pour l'homme

Par SANDRINE74 : le 06/11/10 à 18:36:56

Déconnecté
 Tout désinfecter respecter les prescriptions pour utiliser l'imavéral et compléter avec du Dermogyl (?) pourdre 1 sachet puis 1 autre 5 jours après (voir avec le véto) moi la mienne est entrain de guérir bien 1 mois

Par gaillotd : le 17/11/10 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Oui dermogine en meme temps ci la teigne est vraiment tres disperssé , mon pauvre gros il estoujours pas guerrit ='(.

Par Dioutifri : le 18/11/10 à 18:50:02

Déconnecté
Moi aussi, j'ai été obligé de tondre car avec le poil d'hiver l'imavéral a du mal a toucher la peau !

Cet année, je vois qu'il commence a se gratter aux mêmes endroits que l'année passée, je pensais a tondre aussi pour commencer à traiter.

Est ce que c'est chronique ? Est qu'un cheval qui a chopé la teigne un hiver peut en refaire à chaque hiver ou pas ?

Par Sunpepette : le 22/11/10 à 19:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Pareil pour nous tous les jeunes l'ont chopé et certains "vieux", et même traitement : imavéral.
Sinon je ne pense pas que ce soit chronique et cela touche plus les jeunes chevaux, par contre c'est vrai qu'à mon avis une fois un cheval qui se l'a choper plusieurs fois peut y être très sensible et se le choper tout le temps.

Par Dioutifri : le 23/11/10 à 18:05:13

Déconnecté
Oui c'est ce que mon véto m'a dit.

Du coup, pour prévenir, j'ai tondu mon cheval sur le cou et les épaules, et j'ai mis de l'Imavéral dilué à l'eau.

Mon véto m'a conseillé de prévenir cette année pour éviter de contaminer les autres chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval