Forum cheval
Les astuces du cavalier

Buffle ou vachette ? Tannage ?

Sujet commencé par : Finousse - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par Finousse : le 10/10/10 à 19:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
21 messages
Dire merci
 Je voudrais savoir ce qui est préférable pour un bridon : vachette ou buffle pleine fleur ?
On m'avait dit vachette, mais j'ai vu des bridons en buffle pleine fleur qui me paraissaient super beaux et de qualité, bien plus que certains en vachette pleine fleur qui semblaient plus rigides... Qu'en pensez-vous ? ça dépend du tannage ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sanchan : le 11/10/10 à 03:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca depend du pays d'origine , des soins ... et puis aussi du tannage .
J'ai un bridon en cuir de buffle qui semblait de bonne qualite , mais a l'usage il demande beaucoup d'entretien attentionne et a tendance a etre carton ...
Personnellement , je prefere ceux en cuir de vachette pleine fleur , ils ont 20 ans mais sont restes souples avec un entretien ordinaire (savon glycerine et ~ 2 fois/an creme) .

Maintenant, si tu choisis un bridon en cuir de buffle de sellier tu devrais avoir quelque chose de bonne qualite .

Par ottalia : le 12/10/10 à 23:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien a voir, le buffle correspond aux entrées de gamme,rigide et couleur moins belles, la vachette a une qualité supérieure, plus souple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval