Forum cheval
Les astuces du cavalier

Il essaye de me virer au galop

Sujet commencé par : Moana - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par diablo
Par Moana : le 02/10/10 à 11:54:37

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'ai un cheval de 10 ans (récupéré il y a environ 3 ans). Ca lui arrive, lors du départ au galop, de baisser l'encolure et de ruer pour dégager le cavalier sur son dos (il a déjà réussi !) ... il ne le fait pas systématiquement. A part garder les rênes courtes tout au long du galop, pouvez - vous me donner des conseils pour lui faire perdre cette mauvaise habitude ?!! Merci d'avance !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par MadahineMaena : le 02/10/10 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 première question à se poser pour éliminer tout risque: a-t-il mal quelquepart?

mon cheval me fait ça parfois, et ça correspônd toujours à ses jours où il fait le chieur, il a ses humeurs et quand il veut pas il tente le forcing, il charge tout son poids sur les épaules et baisse la tête en mode tracteur, dans l'espoir de me jarter

donc oui il faut garder les rênes bien ajustées, sans pour autant lui tirer la tronche en arrière, et faire des exos pour qu'il s'équilibre bien avant de lui demander de partir au galop, ça devrait déjà aider...

Par Harod : le 02/10/10 à 23:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Le mien ne le fait que quand il a mal au dos. une fois les soucis de dos réglé, il est a nouveau sage.

Par SDE : le 03/10/10 à 16:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Pareil que Harod...
Une fois que a piste "mal" est éliminée, moi je lui crie dessus (aie les oreilles) et une fessée (coup de cravache) arrêt net et on recommence de là où on en était (au même endroit, même procédure)

Pas question qu'il profite d'un galop commencé en essayant de faire des trucs dangereux !

Sur le fond il faut travailler en dressage, les assouplissements, la légèreté, le report de poids sur l'arrière car ça peut aussi être dû à un déséquilibre qui le pousse à ruer.

Par samba39 : le 03/10/10 à 18:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 j'ai eu également ce problème avec un cheval. il ne le faisait qu'au galop. il baissait d'un coup la tête et me faisait des sauts de moutons. une vrai furie; j'étais obligé de sauter tellement il était dangereux. il ne le faisait pas par méchanceté mais pour ce "défouler". je partait tout le temps tout seul en ballade avec lui,et c'était déjà du rodéo; alors imaginé quand on partaient à plusieurs...!!!
pour éviter ça, je ne galopait QUE dans des chemins encadrés et en montée. de cette façon, il ne me l'a plus jamais refais.

Par Moana : le 04/10/10 à 10:04:46

Déconnecté
Bonjour à tous !

Merci pour vos tuyaux, nous sommes sortis en ballade hier matin et tout s'est trés bien passé. En fait ce que je fais maintenant, je le fais trotter pendans 15 min et progressivement on passe sur un galop en douceur, par contre a mon avis, si je le pousse direct pour un plein cul galop, il sera au taquet et risque de faire exploser son enthousiasme dans les ruades ... encore merci !

Par SDE : le 06/10/10 à 12:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 ya des chevaux qui ont plus besoin d'échauffement que d'autres !

Par ghardy20 : le 09/12/10 à 10:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
44 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je debute toujours le travail ou la ballade pas une bonne petite seance de longe, histoire de tout mettre bien en place... Il fait des ruades au debut du galop en longe, et ensuite, c'est bon, il a tout evacue, et il fait un galop bcp plus cool...
Bizzzzzz....

Par diablo : le 26/12/10 à 17:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
135 messages
Dire merci
 Ma jument me faisait des rodeo au depart au galop, il c'est averer qu'elle avait des vertebre bloque du a la selle. Mais en liberte elle ne le faisait pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval