Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseil avant l'achat d'un cheval ...

Sujet commencé par : nyira09 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lydiazeb
1 personne suit ce sujet
Par nyira09 : le 23/09/10 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
4 messages
Dire merci
  Bonsoir à tou(te)s ,


Je vais bientôt pouvoir accèder à l'un de mes plus grands bonheurs , posséder mon propre cheval !
Je monte a cheval depuis l'âge de 11 ans mais cependant, Je sais avoir encore beaucoup à apprendre ...

J'aurais donc voulu ici avoir quelques avis et conseils :

* : Un cheval en prairie toute l'année est-il " moins bon " qu'un cheval au box ? J'aime particulièrement les longues balades et aurait donc aimé savoir si vous trouviez possible de bien s'occuper de son cheval ( complètement ) lorsque celui-ci est toute l'année en praire ?

* : Quels sont les choses à acquérir AVANT l'arrivée du cheval ? Et quel sont pour vous des environs de prix honnêtes ?

Merci d'avance !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par melek : le 23/09/10 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 Un cheval au pré toute l'année n'est pas du tout un soucis ! Les miens y sont H24 et s'en portent très bien
Cela dit, ça dépend de la région et du cheval en question.

Avant l'arrivée ? Euh... j'avais déja tous les materiel de pansage, seaux (on en a jamais assez à la maison ), tapis, licol... ça m'a permis de ne pas faire de grosses dépenses d'un coup. Cela dit, j'ai du racheter par la suite licol tapis, filet pour avoir des choses à la bonne taille ou plus solide ( ). Les prix honnetes, tout dépend de ce que l'on veut ! Pour ma part, je préfère mettre un peu plus cher et que ça dur, plutot que de me retrouver avec du matos qui me restera entre les mains au mauvais moment.

Sinon, cloture, prévoir le foin pour l'hiver, s'amenager une aire pour l'attacher, un abri en cas de "coup dur", un coin pour notre matos,...

Par juuliaa : le 03/10/10 à 20:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2010
7 messages
Dire merci
 Avoir un cheval au pré est meme mieux pour la ballade les chevaux font en moyenne 18 Kms par jours au pré et on donc une meilleur condition physique ! bonne chance avec ton cheval !

Par lydiazeb : le 03/10/10 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2010
7 messages
Dire merci
 Comme dit Melek, cela dépend de la race de ton cheval pour savoir s'il peut vivre au pré toute l'année ou non. En effet, il sera bien plus rustique et mieux dans sa peau s'il y vit, car il pourra se défouler lorsqu'il en a besoin et pourra aussi de muscler naturellement, surtout si le pré est valloné.


Ensuite, en ce qui concerne l'équipement, la base reste les seaux, tout ce qui est harnachements, la foin, un abri qui protège du vent qui vient surtout du nord ouest, ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval