Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseil avant d'acheter et de se lancer !

Sujet commencé par : nyira09 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par nyira09 : le 23/09/10 à 21:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
4 messages
Dire merci
 
Bonjour à tou(te)s ,

Après tant d'années , Je me rapproche enfin de mon plus grand bonheur , posséder mon propre cheval ...
Mon mari et moi travaillons tous les deux et pensons être ok sur tous les points de vues !

Cependant , même si J'ai 5-6 ans d'équitation derrière moi , Je ne sais pas tout ! ( On ne sait Jamais tout ... ) et Je cherche donc ici des conseils, des trucs etc. pour commencer au mieux !
Nous avons les moyens mais cependant nous ne voulons pas perdre la tête et dépenser des sommes folles dans ma passion donc...

Quel serait d'après vous un prix honnête ( 2emain etc ) pour un équipement cheval ?
Que faut-il absolument p/r a l'équip. cheval ?


Ps : Un cheval en prarie toute l'année ( avec box biensur ) est-il moins bon qu'un cheval " de manège " ? Je n'aime pas l'obstacle mais Je suis fan des longues balades ...


Merci d'avances a tou(te)s

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 29/09/10 à 13:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 je te mets un lien vers mon site.
Car j'ai pas le temps de répondre en détail maintenant

Lien

Par SDE : le 29/09/10 à 20:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Conseil n° 1 : avoir plein d'argent

Un cheval au pré n'est pas "moins bon" qu'un cheval de manège. Ce n'est pas le mode de vie qui fait l'entraînement !
Du coup ton cheval risque d'être un bon randonneur mais un piètre sauteur si tu travailles plus ta discipline de prédilection.

Enfin les trucs les plus importants niveau équipement, pour moi, c'est licol, longe et matériel de pansage.

Le reste eput attendre et être acheté petit à petit (après le cheval, sinon gare aux mauvaises tailles)

Par al : le 29/09/10 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
 Un cheval en prarie toute l'année ( avec box biensur ) est-il moins bon qu'un cheval " de manège "


tout dépend de ce que tu recherches chez un cheval. Ses conditions de vie influenceront peut-être son caractère, mais pas grand chose de plus.

fais toi accompagner pour le choix du cheval, par quelqu'un (voire plusieurs personnes, c'est mieux) de confiance, car les marchands repèrent vite les "pigeons" et leur refourguent n'importe quoi en trichant sur la marchandise (y'en a qui sédatent les chevaux pour faire croire que ce sont des gentilles pâtes alors que ce sont des furies...)

Par Mylie53 : le 30/09/10 à 07:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Si tu préfères les ballades à la carrière, privilégie un cheval robuste et laisse le au pré toute l'année avec un abri. De plus coté pension c'est le moins cher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval