Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tapis de sol ?

Sujet commencé par : Gers Y Shire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gers Y Shire
1 personne suit ce sujet
Par Gers Y Shire : le 17/09/10 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas grand-chose sur les posts. Qui peut nous dire son expérience avec les tapis de sol pour abri / box, avantages, inconvénients... Est-ce que le crottin ne se retrouve pas coincé sous les tapis quand l'urine l'emmène en peu dans les alvéoles ? (odeurs, bactéries etc...). Problème pour ramasser / nettoyer même le dessus ? Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par KHLOES : le 18/09/10 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 il parait que c'est vraiment top. la plupart sont des tapis plat, donc sans trou.

je ne pourrais pas trop t'aider ne connaissant pas le produit, mais je compte prendre des dalles pour paddock que je mettrait devant l'abri de mon cheval (il sera enfermer la nuit dans l'abri + le devant avec dalles).

Par Gers Y Shire : le 18/09/10 à 23:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de voir du côté des sols pour vaches. En espérant que ce soit moins cher peut-être... J'espère aussi qu'on n'est pas obligé de mémonter trop souvent pour nettoyer en-dessous, vu le poids etc... J'ai lu tout et son contraire sur les matériaux poreux, qui laissent passer les saletés et odeurs notamment mais les emprisonnent sous les tapis, alors que leur but est de permettre l'évacuation...

Par KHLOES : le 20/09/10 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 les sols pour vaches on l'air moins cher oui!!

je pense que les tapis "troué" doivent fonctionné mais avec des sol plat plat plat, et que tout les tapis soient dans le même sens!

vu que moi c'est pour mettre devant l'abri, il me fallait en + quelque chose qui ne risque pas de glisser (pluie, crottins, neige).

Par saham : le 24/09/10 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai des tapis de chez equip horse ,ils sont supers,je les ai mis aussi dans le van pour lui rendre le voyage plus confortable (et moins bruyant aussi)
C'est super : le pipi est drainé dessous ,pas de crottin coincé vu que je les ai mis côte à cote sans espace entre les tapis et j'ai prévu une légere pente dans le box donc c'est parfait; un coup de jet d'eau quand le box est vide et c'est nikel !

Par saham : le 24/09/10 à 18:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui,j'oubliais ,je mets du cresyl dans de l'eau que j'utilise pour asperger les dalles de temps en temps ,justement,pour répondre à ton inquietude sur la prolifération des bacteries!

Par Gers Y Shire : le 25/09/10 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yes, mais c'est surtout en-dessous que j'aimerais avoir une tite caméra. Je me demande si ça finit pas par se coincer, et les désinfectants ne pourront pas tout, et il faudra alors démonter régulièrement... Bref, en tout cas j'en ai trouvé 20 m2 d'occase à 50 % - cher, donc je suis en plein essai cette semaine. Le dadou ne veut plus se coucher, donc je crois que je vais repasser de la sciure ou de la paille par-dessus pour diminuer + progressivement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval