Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval qui n'accepte pas le contact

Sujet commencé par : Rubis... - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Rubis... : le 21/08/10 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2010
4 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Alors voila j'ai un jeune cheval de 5 ans (Ar xTf) le probleme de mon cheval est que quand je prend du contact il me revoit un retour de tête impressionnant, plusieurs choses me porte a croire que ca ne viens pas des dents car il mange correctement ces granulés et quand je lui demande une transition il tire sur son mors vers le bas. J'ai bien refléchie regarder son comportement et je pence que cela peu peut-etre venir de son dos je compte donc lui faire voir un osteo.

voila en gros mon probleme:

Comment lui apprendre a venir sur son mors et accepter le contact ? Un mors droit caoutchouc peut-il m'aider ?

Et un probleme de dos pourrai t-il etre sujet a son probeme ?

Si des personnes qui ont deja connu ce genre de probleme et d'autres pouvais m'aider ce serai super

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par melek : le 22/08/10 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 Pour une réaction aussi violente, dentiste pour etre vraiment sure que ça ne vient pas de là.
Si tu n'exagères pas le "impressionnant", ça fait penser à une douleur. Donc ostéo, c'est une bonne idée aussi.
Le mors est-il adapté ?

Ensuite, le passé du cheval. Il vient d'etre débourré ? ou mauvais souvenir d'une main dure qui le pousse à avoir une réaction de défense ? ...

La mienne ne supportait pas le contact. C'est quelque chose que l'on a intégré trèèès progressivement ! "demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup"
Mais il faut déja éliminer les soucis physique avant d'aller plus loin à mon sens.

Par jimie : le 29/08/10 à 14:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que tu vas pouvoir trouver "un truc", il faut y aller tout doucement, ce sera encore plus dur qu'un débourrage. Si tu n'as pas un très très bonne main, fais toi aider. Introduit le contact tout doucement, aussi bien à pied que monter. Assure toi également que tout les autre "contacts" sont acceptés (jambes, cravaches, licol, caveçon...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval