Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gros PB de direction

Sujet commencé par : sysy56 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
Par sysy56 : le 28/07/10 à 13:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
   Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma jument, elle n'a plus de direction et ne s'arrête plus, elle a la bouge complètement dure, pendant une longue période (2mois) je ne la montais plus ou alors que très rarement et la je profite des vacances pour la reprendre en main mais elle tourne plus, s'arrête plus est sur les épaules, elle allonge son encolure vers le bas et marche tête au sol, du coup je ne suis pas du tout alaise avec elle, et je ne prend plus gout à la monter, elle était tellement bien avant !
Pour la faire tourner je dois me pencher et attraper le mors pour quelle tourne

Pensez-vous qu'avec du travail elle reviendra comme avant ( du moins mieux que maintenant ) ?

Pensez- vous qu'il existe des enrennements qui pourrait régler quelques problèmes ? ou mettre un mors un peu plus sevère ?


Voila j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions, n'hésiter pas

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 28/07/10 à 14:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas d'enrennements dans ce cas non, n de mors plus sévères! La jument sort de deux mois de glandouilles, si elle s'etend un max c'est qu'elle est génée dans son dos, elle cherche son equilibre, ou a des courbatures... Moi je la sortirais en exterieur histoire qu'elle se remuscle tranquillement, tout en etant sur qu'il n'y a rien qui bloque physiquement... Je bosserais les transitions au depart, puis travail sur des grands cercles...

Par sysy56 : le 28/07/10 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
 Ok , merci beaucoup pour t'es conseil que je compte bien appliquer

Tout à leur je l'ai monté, j'ai fais que du pas et au moment ou j'ai voulu faire un peu de trot, elle faisait le crabe, et est partit au galop et j'avais plus de contrôle ni rien et elle est partit sur un obstacle et en plus c'était un saut de puce et elle a refusé et j'ai fais un vol plané car en plus du refus elle a donné un coup de q et a mis la tête entre les jambes !

Je pense la faire voir à un ostéopathe car son mal - être vient peut-être d'une gène de son dos ou autres ... et j'ai un ami qui débourre des chevaux et qui a débourré Sybel d'ailleurs, et je vais lui demander de venir la voir et la monter, pour savoir ce qu'il en pense ....

Et j'ai oublié de préciser quelle étend depuis toujours son encolure de cette façon !et que avant elle s'arrêtait plus ou moins correctement !


Message édité le 28/07/10 à 15:39

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 07:27:14

Déconnecté
 manque de travail, elle n'est plus aux ordres...

elle était peinarde, tu la retravailles du jour au lendemain, elle essaie par n'importe quel moyen de ne pas travailler

je suis en plein dedans avec le mien rassure toi

il préfère rester au pré avec sa copine donc j'ai droit au rodéo a la détente...

par contre c 'est hyper dangereux car vraiment incontrôlable, si jamais il sautait la cloture et se barrait sur la route en m'embarquant je serais vraiment très très mal...

donc aucun scrupule a utiliser un mors plus sévère le temps de quelques séances, désolée mais je n'ai aucune envie de me tuer

Par sysy56 : le 29/07/10 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
Merci Amazon, bah elle tourne presque plus quoi, encore que hier c'était un petit peu mieux et l'arrêt aussi mais je doute que sa démarche soit normal
D'autres personne me disent , que deja normalement un cheval doit tourner avec les jambes, bah dit donc moi les miennes elles savent pas tourner comme sa
On me dit aussi de la travailler en longe, faire des transitions... et faire beaucoup de travail à pied.

Quand pensez -vous ?

J'ai oublié de précisez que même au pré, elle marche en crabe ( j'ai remarqué sa il y a 3 jours ) et la je doute quelle ne veuille pas travailler



Message édité le 29/07/10 à 10:12

Par SDE : le 29/07/10 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 vois un ostéo si elle a un problème de quelque chose coincé ?
sa selle, aussi , elle a pu changer de msuculature en 2 mois, peut-être que ça la pince.

sinon, à pieds, des exercices de cessions
en selle, cessions, assouplissements, slaloms... Ya pas de secret...

à mon avis elle a un peu oublié + elle n'a pas envie de se fouler + elle a besoin de se remettre en route = elle fait sa limace !

Par SDE : le 29/07/10 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 pour la faire tourner, à ta place je tendrais la rêne d'ouverture, en écartant le nez, en restant bien droite en selle, regard haut et tourné vers là où tu veux aller ; et coup de baguette sur la cuisse interne. Si elle n'est pas en avant elle ne peut pas tourner et si tu te penches pour prendre les rênes plus courtes ça la déséquilibre et l'empêche de tourner ...

Par sysy56 : le 29/07/10 à 13:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors aujourd'hui mon ami est venue, il la longé, et je l'ai monté, elle était beaucoup mieux ! il a regardé son dos ( il a beaucoup de connaissances en Ostéopathie ). Il faut que je travail beaucoup sur ma position car je suis pas mal en avant, étant pas alaise, pour mettre du poids à l'arrière. Il faut que je la fasse énormément avancer dans les différentes allures, toujours quelle soit active ! Donc je vais travailler tout ce qu'il ma dit, et on verra bien ce que sa va donner mais deja aujourd'hui elle était bien en avant, ( juste avant on l'avait bossé en longe pour deja la mettre en avant ) elle marchait plus en crabe avait la tête un peu plus redressé ! Donc il faut juste quelle se remette correctement au travail et sa rentrera dans l'ordre mais sa ne va pas se faire du jour au lendemain

Merci pour tous vos conseils

Ps: mon ami débourre des chevaux, et c'est lui même qui a débourré Sybel, c'est un professionnelle donc je lui demanderai des conseils quand il y aura quelques PB avec Sybel, comme je l'ai tj fait auparavant !

Par Mathji : le 22/08/10 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
46 messages
Dire merci
 Peut on avoir des nouvelles?

Par sysy56 : le 25/09/10 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai enfin trouvé un moment pour vous donner quelques nouvelles de Sybel !

Elle va très bien et tout est redevenu en ordre !
Elle galope rassemblé au 2 mains, et sur le bon pied, la direction est quasiment nickel ! et l'arrêt reste à travailler mais nous sommes sur la bonne voie !
Etant en Mfr, je suis en internat, et je ne peux pas beaucoup monté mes juments, heureusement je suis en alternance en stage dans une écurie ( 15j mfr / 15j stage ) Une de mes 2 juments vont donc y aller juste les 2 semaines ou je serais, les semaines de Mfr la jument rentre à la maison ! Voila comme sa je vais pouvoir bien bosser chaque jument, les structures sont top et il y a un super manège donc parfait pour l'hiver !

Clémence

Par Liram : le 26/09/10 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 C'est cool ça!...mais reste à espèrer que la jument qui va faire les allers-retours ça va pas la stresser plus qu'autre chose, il va falloir que tu prépare bien les choses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval