Forum cheval
Les astuces du cavalier

Création d'un paddock ou mini carriere

Sujet commencé par : caline576 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par saham
Par caline576 : le 25/05/10 à 21:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
45 messages
Dire merci
  Bonjour,

j'ai une pouliche, une anesse et un bouc, et je souhaiterais savoir
-de quelle taille je dois faire mon paddock (ou mini carriere ou grand rond de longe)?

-de combien de profondeur dois je faire decaisser ?

-dois je mettre du geotextile, avec gravier et sable OU craie et sable ?

-comment faire pour bien drainer le tout (merci de me noter des details, ce que je dois mettre comme drains, de ou à ou, et comment)

Merci beaucoup pour votre aide

Ps : si vous avez des photos merci de les joindre

Messages 1 à 2, Page : 1

Par litipuce : le 26/05/10 à 00:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as deja posé la question me semble t'il... sans grand succès... parce que la reponse je pense a été donnée pas mal de fois, vas sur le forum et fait une recherche, je pense que tu auras des posts qui repondront à ce que tu cherche.

Par saham : le 28/05/10 à 11:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
justement, je suis en train de faire mon rond de longe: décaisser d'environ30 à 40cm,Pour les bords,j'ai planté des piquets de bois de 6cm de diametre sur 1.75m de haut,tous les 3m et j'ai mis des planches de coffrage de 3m pour contenir graviers et sable.moi j'ai mis des drains (tubes percés de 10cm de diametre)dans le sens de la pente (légere pente biensur)avec des gros cailloux aux embouchures pour qu'ils ne se remplissent pas de boue,tous les 2m,en parallele,ensuite,des graviers assez gros qui recouvrent sur 15cm,puis je mettrai du bidime(du géotextile si tu préferes),largeur de 3m que je metttrai en recouvrement l'un de l'autre aggraffé sur un petit tasseau de bois pour qu'ils ne se soulevent pas par la suite(c'est trop moche de voir le textile ressortir de la carriere)ensuite,le sable,sur 20cm,choisir un sable de riviere a gros grain 4.4mm minimum,surtout pas de sable de graviere qui s'agglomere et durcit à l'humidité..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval