Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument affolée avec anti-mouche!

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssCheval
Par MyssCheval : le 24/05/10 à 21:19:04

Déconnecté
  Coucou à tous!
C'est l'été et les mouches sont là...Mon problème n'est pas de trouver un truc efficase.Non,ça c'est fait.C'est un produit très efficase en pschit qui ne fait aucun bruit.
Mais ma jument que j'ai depuis deux mois ne supporte aucun produit de ce genre ès que je commence à appuyer pour pschiter,à l'attache,elle tente de mordre,elle se débat,elle fait les cent pas dans tous les sens et tente parfois de botter....Que faire???Résoudre le problème ou changer de produit,un produit qui ne pschit pas?Ce serait dommage car il nous a couté cher et il est très efficase,et il sent bon...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par litipuce : le 24/05/10 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deja, la detacher... Car si en plus du spray qu'elle n'aime pas elle est bloquée...
Bref, s'equiper d'une grande longe, d'un spray rempli d'eau... et voilà, desensibilisation! en gros, pshiter d'abord par terre pour lui montrer que ça mords pas, et de plus en plus près... Dès qu'elle fait mine d'accepter un peu mieux, recompenser beaucoup... et laisser là-dessus eventuellement... Et le lendemain, elle acceptera normalement un peu plus près... Elle se rendra vite compte que c'est pas dangereux pour elle... Bon courage.... (et en attendant, appliquer le produit à l'eponge... mais en attendant seulement hein? la desensibilisation au spray, ça peut servir pour plus tard!).

Par Jasmine : le 25/05/10 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai aussi 2 gros neuneu qui ont peur du pshitt

Alors, ma "technique" : déjà le désensibiliser à la bouteille du pschitt (sans le bruit), donc approcher la bouteille, lui passer de partout (sans pschitter), qu'il voit bien que la bouteille n'a rien de dangereux.
Ensuite, faire pareil, mais en faisant le bruit "pschit pschit pschit" (sans pschitter, c'est toi qui fait le bruit )
Et enfin, pschitter vraiment, mais avec le pschitt collé à lui, pas de loin ! En général à ce stade là ils se rendent même pas compte que le pschitt est parti

Et pour tout ça, commencer à des endroits peu sensibles (encolure, épaule par exemple... l'entre-jambe étant le plus sensible )

Par MyssCheval : le 25/05/10 à 18:27:06

Déconnecté
 Merci vos solutions sont très bien je pense.
PS jasmine :Ce n'est pas du bruit qu'elle a peur,mon émouchine ne fait aucun bruit.Mais en la rassurant avec de l'eau c'est bien.

Par maxukase : le 25/05/10 à 19:35:47

Déconnecté
 c'est peut être l'odeur...

Par MyssCheval : le 25/05/10 à 19:52:50

Déconnecté
 Pourtant sa sent bon!

Par spleen. : le 26/05/10 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
  Pour toi, mais pas forcément pour elle ..
J'ai un bon produit en pot sous forme de gel, mon hongre est inapprochable au pré s'il voit la boite jaune en question .. Si je veux lui en mettre, il faut que je ruse, le prenne en longe, l'attache, aille chercher du produit dans mes mains et que j'arrive de tel façon qu'avec le vent il ne sente pas trop .. Pourtant les autres ne réagissent pas comme ça, et il ne le fait qu'avec ce produit ..

Par MyssCheval : le 26/05/10 à 20:30:18

Déconnecté
 bon courage

Par MyssCheval : le 05/06/10 à 20:13:06

Déconnecté
 J'ai réussi!!
merci à tous

Par samba39 : le 05/06/10 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
quand je débourre des chevaux; pour les désensibiliser au jet, au pschitt,... je ne le fais pas d'abord par terre pour leur montrer que c'est innofensif, je les douche directement sur l'épaule. bizarrement j'ai remarqué qu'ils bougent moins que si c'était près des pattes par exemple. cela est dû au fait que c'est une des premières parties que la jument lèche après avoir mis bât.

Par MyssCheval : le 06/06/10 à 13:25:30

Déconnecté
 ok
Moi j'ai pshitté contre un mur de plus en plus près d'elle et j'ai aussi mis le produit sur une éponge.

Par maxukase : le 06/06/10 à 14:37:35

Déconnecté
 t'a réussi ?

Par MyssCheval : le 06/06/10 à 18:31:44

Déconnecté
 oui sa y est a peu près maintenant.Elle a enfin compris que ce n'est pas méchant!

Par Chachatatare : le 08/06/10 à 18:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 Moi je mets le pshit sur une brosse puis je brosse et voilà ^^

Par MyssCheval : le 08/06/10 à 19:21:34

Déconnecté
 ouai sur une brosse aussi c'est bien.Moi,éponge.

Par papyrus : le 09/06/10 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je pense que mon gros est incurable

La première fois il est parti au fond de l'enclos après m'avoir arraché la longe des mains

Dès qu'il me voit avec le produit dans les mains,il se méfie a un point qu'il regardes tous mes faits et gèstes pour ne pas se faire avoir....

J'ai tenté le produit sur l'éponge mais il ne s'est pas fait avoir non plus...pas fou le gars


Qu'il garde ses mouches après-tout,je tenterai plus tard le coup de désensibilisation a Jasmine...le temps qu'il ne "boude" plus


Message édité le 09/06/10 à 12:50

Par MyssCheval : le 09/06/10 à 19:52:55

Déconnecté
 oh mince...
Tu as éssayé sur une brosse que le cheval connait bien?

Par SDE : le 09/06/10 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 un truc peut l'avoir "blessé"
le mien détestait le vinaigre, l'odeur, il cherchait à fuir... Hé oui, je lui en avais mis sur un tout petit bobo et ça l'avait piqué....
Du coup il avait le vinaigre dilué en horreur !

et le jour où je m'en suis mis sur ma main écorchée j'ai aussi compris ma douleur

Par papyrus : le 10/06/10 à 06:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on devrai partager nos tentatives...une bonne idée pour les autres:

Hier,j'ai préparé un mélange a base d'huiles essentielles et de vinaigre...J'ai profité du brossage (qu'il aime) pour en mettre sur sa brosse...

Il a senti l'odeur,a ronflé mais n'a pas bougé

Je l'ai brossé avec et ça c'est bien passé...

Après,je lui ai appliqué le produit sur les parties sensibles directement avec le flacon mais sans "pshittt", par giclées (c'était un flacon pour mettre un produit dans les oreilles avec un embout fin au bout).
Je suis rèstée de la même attitude que quand je brosse parce que ce couillon surveille tout ce que je fait
Un coup de brosse sous le ventre,et zou! un coup de produit l'air de rien

Nickel!!!!

Il faut dire qu'il était calme,il venait d'une balade et avait bien mangé!

Aujourd'hui je retente...


Message édité le 10/06/10 à 06:41

Par MyssCheval : le 10/06/10 à 19:15:59

Déconnecté
 cool !moi,quand ma jument a bien accepté l'éponge avec le produit,je lui ai bien montré que je mettais le produit en quenstion sur l'éponge.
Partageons toute nos idées!Sa servira a beaucoup de gens.

Par papyrus : le 12/06/10 à 06:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Cette fois-ci je lui ai passé directement le produit sur les épaules et le dos:

Un coup de brosse,une giclée de produit,un coup de brosse...

Il n'a pas trop apprécié mais ne s'est pas enfuit comme il a l'habitude de faire...

En fait,j'ai remarqué que le brossage le détend,alors je m'en sert

Par MyssCheval : le 12/06/10 à 08:51:47

Déconnecté
 Bravo je suis contente pour toi !
c'est vrai que c'est bien de faire 2 choses comme sa en mème temp:Les caresses ou le brossage en mème temp que le pschit.

Par papyrus : le 13/06/10 à 07:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Hier soir j'ai recommencé:

Je lui ai montré,le produit et je l'ai brossé avec la brosse et le produit férmé...Il a ronflé mais sans plus!

Après,j'ai posé la brosse et pris des bouts de pommes et le produit ouvert que je lui ai fait sentir...

Tout en lui parlant,je lui ai appliqué le produit et donné les bouts de pommes quand il ne disait rien...il a fini par se détendre.

Je lui ai passé un coup de brosse symbolique pour lui changer les idées en fesant "siffler" l'embout du produit contre-lui...il a ronflé mais n'était pas réellement effrayé.

Fin de seance,retour au parc,on progresse


Il commence a ne plus avoir peur du flacon et de l'odeur...

Par MyssCheval : le 13/06/10 à 10:01:57

Déconnecté
continue comme sa.C'est quoi toi ton produit?

Par papyrus : le 15/06/10 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est un flacon en plastique avec un embout très fin.Dedans il y a un mélange d'huiles essentielles, de citronnelle et de vinaigre!

Ca sent fort et ça fait du bruit

Hier,j'ai passé le pshitt aux jument a coté de lui (2m),il n'a pas bougé comme a l'accoutumée...

Un bon signe de progression

Par MyssCheval : le 15/06/10 à 18:26:46

Déconnecté
 

Par papyrus : le 16/06/10 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Periode a ne rien tenter....vilaine météo

Par MyssCheval : le 16/06/10 à 13:50:44

Déconnecté
 Oulala oui ce n'est pas un temp a mettre un cheval dehors !!

Par papyrus : le 25/06/10 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Alors,voilà la suite:

J'ai un petit enclos ou il peux bouger mais il ne peux pas me prendre la main.L'enclos fait 10M de diamètre environ...

Je le mets dedans licolé et je tiens la longe.Je lui montre le pulverisateur et je le fusille de loin,il tourne mais ne m'arrache pas la longe des mains.
Au bout de 3mn il s'agite moins,et j'ai eue satisfaction! monsieur est traité

Déjà,dans cet enclos,il ne tente pas la fuite peur/panique

Par eliise.36 : le 26/06/10 à 11:34:56

Déconnecté
Bah moi il aime pas spécialement ça non plus mais si je brosse en même temps que je pshiit ça passe

Bon à part pour l'encolure ou il faut que je mette le produit sur la brosse car Monsieur n'aime pas sur l'encolure

Par MyssCheval : le 26/06/10 à 20:27:37

Déconnecté
 Ouai moi c'est sur la tête.La miss est assez calme et puis quand je pshchit la tête c'est sursaut puis elle m'arrache la corde...=)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval