Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tic a l'appuis

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par okapiducharme : le 19/05/10 à 22:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Voilà il y a un nouvel arrivant dans la famille! Speedy d'Orivil, petit selle français de 4 ans, on ne peu plus gentil et adorable!

Seulement Speedy tic légèrement a l'appuis et on voudrais lui mettre quelque chose sur le rebord de la mangeoire et de l'abrevoir pour tenter de limiter un peu son tic.

Mais voila on voudrais pas mettre des centaines d'euros dans un produit couteux acheté chez un veto!

Alors je m"en remet a vous : vous avez bien quelques remèdes de grands meres...


Merci d'avance...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par litipuce : le 19/05/10 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est une mauvaise idée si je puis me permettre... ça l'empechera pas de tiquer ailleurs, voire.... dans le vide...voire il devellopera d'autres tics pour avoir sa dose d'endorphines... Faudrait savoir pourquoi il tique en fait...
Enfin si je reponds directement à la question... Moutarde par exemple....!!! (j'avais lu ça dans un cheval mag me semble, c'est hard comme solution..).

Par okapiducharme : le 19/05/10 à 22:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Tu penses que ca emplifirait son tic??

En tout cas c'est pas très important, quand il est au pré il ne tic pas du tout, et la je lui ai mis un jouet likit et il tic encore un peu moins. En fait tant que l'écurie est pleine de mouvement il est interrassé et ne s'ennuie pas! mais quand l'écurie est vide il tic...

Il a déja un box avec un fenetre donnant sur l'ecurie et les autres box, et une fenetre donnant vers l'exterieur, des grilles séparents les différents box donc il a des (petits) contacts avec d'autres chevaux. Par ailleurs, il sort quotidiennement.

Par nessie : le 29/05/10 à 13:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Lui occupper un maximum de temps! par exemple matinée au paddock, apres midi monte ou longe...
Sur quelle litière est-il? Le mien tique a l'appui il est sur de la paille et ne mange pas dans une mangeoire il mange par terre comme ca ca l'occuppe le temps de chercher les grains dans la paille Et il n'en reste pas un seul
Et le mettre dans un boxe devant lequel il y a un maximum de passage voir pourquoi pas mettre la radio ca fait "moins vide"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval