Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème de "vitesse" en randonnée

Sujet commencé par : ShmOopdu71 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par ShmOopdu71 : le 15/05/10 à 10:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
8 messages
Dire merci
 
Mon cheval et placé en demi-pension dans un club de mon département. Seulement ce club est à 45 minutes de route de chez moi et je ne peux voir mon shmOop que le samedi... alors il n'y a pas vraiment de lien qui s'est formé entre nous... Heureusement, il y a quelques jours on nous a proposé d'héberger mon cheval dans mon village [...] Mais à chaque randonnée au club, dés qu'on se lance dans une allure plus rapide que le pas, mon cheval se met à doubler tout le monde, et s'il le pouvait, doublerai le cheval de tête, et cela malgré la position parfois exagérée de mes épaules vers sa croupe, et de mes talons appuyés vers le sol. Est-ce juste le fait d'être en groupe et d'une course? Ferait-il ça tout seul, chez moi? Comment faire pour le calmer? Ou est-ce juste moi qui pourrait le géner?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par samba39 : le 15/05/10 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 il est peut-être tout simplement "joyeux" de sortir en groupe; en clair, il t'embarque un peu!
si tu le promène seul chez toi, comment dire, , ce sera dur de doubler le cavalier qui te précède, étant donné que tu sera seule!!!!
comment faire pour le calmer!!??????
tout dépend ce que tu envisage de faire. Vas-tu le laisser au club ou le ramène tu chez toi? si tu le ramène chez toi, seul, peut-être qu'il se calmera. avant tout, est-il prêt a partir seul?

Par ShmOopdu71 : le 15/05/10 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
8 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que ce sera difficile de doubler le cheval qui me précède... mais on sera deux parfois, ou peut-être 4 de temps à autres (mamère va monter avec moi). On compte le ramener chez nous, oui, mais c'était prévu comme ça à la base. On l'a acheté pour faire des balades (il ne supporte pas le manège et la carrière*), et ma mono (qui nous l'a vendu) pense qu'il peut partir seul sans problème, il a 13 ans après tout, c'est pas un jeunot qu'a peur de tout ce qui bouge! (mais je me méfie quand même)
Enfin c'est un cheval un peu caractériel... en acrrière, il "beug" d'après ma mono, c'est vrai qu'il fait un refus catégorique dés que j'essaye de tourner, il se focalise de l'autre côté. .. mais ça c'est un autre soucis, qu'on essaye de régler ensemble. ..


Par sam28 : le 15/05/10 à 15:03:00

Déconnecté
 c'est marrant, j'avais le même problème avec ma boudin!! on sortait toujour à trois ou quatre et ça arrivait que parfois, on se tape un trot ou galop!! moi, comme j'avais la plus jeune de tous, je voulais la laiser derrière les autres ou au moin rester en deuxième grand maxi!

tout le monde s'éclatait en plein galot et j'étais la seul quiche qui luttais comme une dingue pour retenir ma grosse ( c'est une percheronne) afin qu'elle ne double pas tout le monde!

un jour, j'en ais eu marre et avant de partir en ballade, j'avais prévenue les filles " attention, soyée prète lorsqu'on trottera ou galopera, je laisserai Tempête partir dans son délir et je la pousserai même plus!!! "

en fait, mon idée était, genre " haha, tu veux aller plus vite que les autre, hé bah, tu va pas être déçue, ma cocotte!!"

ça n'a pas loupée, on a toute pris le trot et là, comme prevue, ma juju se sent pousser des ailes, et là, j'me mets à gueueler " aller, aller!" et je suis partie devant tout le monde plein galot jusqu'a ce que je sente ma juju ralentir, c'est - à dire quelque mètres seuleument, plus loin, et là, je l'arrête pour attendre les autres ( qui se foutait de moi mais c'est pas grâve!!)

je te jure que depuis ce coup là, plus jamais elle n'a cherchée à aller plus vite que les autre et ne doublait plus jamais le premier!!

gnark, gnark!! saleté de gosse!!

Par ciriolla : le 16/05/10 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sam, j'ai essyé ta technique avec la mienne mais elle, elle s'en fout des copain, elle fonce et elle kiffe ca...

Par sam28 : le 16/05/10 à 09:18:33

Déconnecté
 ha, en feffet, la mienne a du trop flipper de se faire larguer!!! elle est trop scotcher aux autres!!

Par ANN : le 24/05/10 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ce n'est aps parce que ton cheval a 13 ans qu'il n'aura pas peur lorsqu'il se retrouvera seul... Surtout qu'il n'y est pas habitué.
Il y a visiblement un manque de respect des aides.
eEt-ce qu'il fait cela aussi quand c'est ta monitrice qui le monte ?

Par SDE : le 25/05/10 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Mon meres est nickel , tout seul. Il obéit au poids du corps, à la voix, je le monte sans mors bref un ange.

une nouvelle jument est arrivé, et après quelques sorties où il montrait un peud 'excitation.... Il s'est vraiment posé, là aussi, cheval obéissant, sympa...

Et voilà que l'autre jour, avec la copine, on emmène une autre jument... Dès le début, il a été infect, il cherchait à dépasser, trottinait, tirait comme un boeuf, bref je ne reconnaissais plus mon cheval, j'avais 3 tonnes dans les bras, une horreur ! Il sautait tout ce qu'il pouvait (fossés, au lieu d'enjamber, branches...) un vrai monstre.

Je pense que c'est une éducation à faire.... Après l'avoir laissé mariner un peu en 3è position, je l'ai mis en 2è, puis premier, puis à la même hauteur que les autres... Bref le faire changer de place, mais progressivement, et seulement une fois qu'il est calme, sage, lui permettre de "gagner" une avancée.
Et repasser régulièrement derrière l'un, l'autre, ou tout le monde. Faire des parts de chemin "près" ou "loin", à droite ou à gauche, etc.

enfin je crois que Lotus devra travailler régulièrement à 3 parce qu'il n'est vraiment pas prêt à partir à 4 ou plus....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval