Forum cheval
Les astuces du cavalier

Auriez-vous apprécié ??

Sujet commencé par : markolili - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par markolili : le 13/05/10 à 16:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
92 messages
Dire merci
 Voila, je vais quelque fois avec mon cheval a mes cours d'équitation.Comme il est pas habituer au club, il est chiant mais bon apres il se calme.Donc on commence l'exo il fait pas super bien le truc demander et la ma mono pdt tout le cours j'ai eu droit à: il est débille ce cheval,on va rien faire de la séance avec .. ect .Il y a eu 2 passages qu'il a bien c'est deja sa Quelque fois je me demande si sa la derange que j'aille avec lui ! donc auriez vous aimé qu'on dise sa de votre loulou et comment auriez vous réagit ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par T...A...K : le 13/05/10 à 17:00:16

Déconnecté
 Euh non j'aurais pas apprécié

Mais je sais pas ce que je lui aurais dit

Par sysy56 : le 13/05/10 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
58 messages
Dire merci
 Perso j'aurais pas aimé et je lui aurais répondu à ma façon, mais je dis rien car je pourrai être un peu vulgaire ^^

Par samba39 : le 13/05/10 à 20:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  ben j'ai bien fais de quitter le club! quand je vois qu'apperement c'est la même mentalité des monos un peu partout, c'est exaspérant ce manque de pédagogie et de compréhension. Bien sûr tous ses chevaux sont parfaits, laissez moi rire



Par T...A...K : le 13/05/10 à 20:29:30

Déconnecté
 Ouai heureusement que "chez moi" les monos sont super cool et loin d'étre comme ça

Par Lsan : le 13/05/10 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de la façon de dire... Si l'ambiance est bon enfant et que c'est sur le ton de la plaisanterie, bon, je me marre avec...

Par contre si le mono te montre vraiment que tu le fait chier, tire une tronche de 3 kilomètres... C'est clair que là... J'hésiterais pas à demander un peu de respect au mono (oui, je suis culottée ).

Par esppx4 : le 13/05/10 à 20:53:21

Déconnecté
 si c est dit sur le ton de la" plaisanterie "
sinon tu paye un service donc derriere il doit y avoir un certain respect

aprés tu peus toujours lui dire que si il est si con qu 'elle te donne des conseilles au club ou a la maison et sinon elle qu elle ne l accepte pas en cours

Par rebel cristal : le 14/05/10 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 "Moi non plus j'aime pas ta tête et je fais avec "

Je plaisante! Tu es cliente tu paye, tu as le droit a des prestation. Je pense que la meilleur chose c'est d'aller la voir après le cour ou avant si le dernier c'est mal passé. Tu peux lui dire comment ça te fais pas forcément plaisir d'entendre ça, que tu fais de ton mieux et que DE TOUTE FACON tu es la pour apprendre donc ses commentaires servent à rien, et que tu est également client(e) et que tu voudrais bien un minimum de compréhension de l'a par d'un professionnel. Le tout dis sur un ton très calme et indulgent, mais très claire . Sinon la mono n'est pas la directrice de l'établissement?

Par Desroses : le 14/05/10 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Rebel Cristal !

Par kefiretlome : le 14/05/10 à 20:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai beaucoup de chance alors !
Dans mon club, on peut venir avec son cheval, ça coûte le même prix (je précise qu'il n'est pas en pension là bas).
Quand on intègre un nouveau cheval qui vient d'être acheté, la mono nous met en garde pour qu'on fasse attention à nos distances, afin qu'il s'habitue.
Mon gros n'est pas du tout un cheval de club. Au début, il ne sautait pas, et faisait refus sur refus, ou débardage des barres...
Petit à petit on a bien progressé et il lève bien mieux les pieds, on arrive à passer les obstacles. La foulée n'est pas réglée, mais il y a vraiment du progrès.
Pareil il était vraiment sur les épaules, s'écroulait dans les virages, au début, je n'arrivais à galoper que dans les grandes longueurs, le cercle, impossible !
Depuis, il s'est équilibré, on maintient un petit galop, on fait des cercles aussi.
Et récement, ma mono m'a dit à quel point elle était fière des progrès réalisés par mon gros !
Des fois, je râle car je n'arrive pas à lui faire faire un exercice, c'est elle qui tempère "non, c'est bien pour lui ! c'est normal, il n'a pas l'habitude"

Par ShmOopdu71 : le 15/05/10 à 14:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
8 messages
Dire merci
 c'est vrai que ça ne doit pas faire vraiment plaisir...
après ça dépend du comment c'est dit... Mon cheval fait tout pour s'amuser en carrière, et pour faire "chier"... mais mes monos ne sortent jamais des choses comme ça... ou alors sur un ton de plaisanterie, mais juste quand il exagère vraiment

Par maxukase : le 16/05/10 à 11:18:51

Déconnecté
 moi mes monos sont chuper chympa , discutent , rigolent mais travailllent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval