Forum cheval
Les astuces du cavalier

Création d'un rond de longe

Sujet commencé par : caline576 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nedjma
Par caline576 : le 03/04/10 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
45 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'aurais besoin de renseignements et d'aide pour créer mon rond de longe en bois.

Est ce que 18m de diam est une bonne superficie pour le rond de longe ou pas ?

dois je le laisser en herbe ou mettre du sable (si oui pour le sable, pouvez vous me dire s'il faut terrasser et mettre des gros graviers et ensuite des petits et par dessus du sable , ou mettre un film geotextile et mettre du sable ?)

pouvez vous me dire ou trouver des poteaux de 3m (j'habite en picardie, dans la somme) pas trop couteux, et si je peux mettre du bois de coffrage pour les planches ?

est ce que quelqu'un connait le prix pour chaque produit a mettre pour la creation du rdl ? et les quantites approximatives (le prix des gros graviers, des petits, du sable, des piquets, du bois a mettre entre les poteaux) ?

ya til une personne qui pourrait me dire ou me fournir un plan pour construire la barriere ?

Merci d'avance a toutes et a tous pour votre aide

Messages 1 à 4, Page : 1

Par csabrina : le 06/04/10 à 09:04:24

Déconnecté
Dire merci
 pour les poteaux, tu peux voir opur recupérer des traverses de chemin de fer, par contre je sais pas trop c'est où qu'il faut se renseigner

Par isisclaire : le 09/06/10 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2010
5 messages
Dire merci
 mon oncle a fait un ropnd de longe (mlheureusement en ruine maintenant vu ke j'ai fini le débourrage de ma jument) sa kil a fait est vraimen tt bete.
1- il a pris ma longe la tendu au sol et a pri 2m en plus au bout pour le cheval.
2- il a planter un piquet au milieu du rond et mis une ficele au bout de façon ke le rond soit bien rond avec la distance kil veut
3- tout les 5m il a mit un piket de pré (pour linstant)
4- il est aller chercher de la feraille a la décheterie (il faut ke se soit des morceau de ferraille qui soit long et très largeur, il faut ke sa fasse un angle)
5- il est avait des grandes perches en bois qu'il avait coupé d'un arbre 4m de haut (ou tu peu prendre des perches dans un magasin ms c plus cher)
6- il a mis les équerres au bout des perches qu'il voulait planter
7- la ou il y avait les piket il planter c'est percher avec l'aide d'un tracteur avec fourche pour que ça s'enfonce tout seul (féniant celui la lol) il faut le planter a minimum 1m de profondeur
8 sur c'est perche il a mis des perches horizontales (une à l'extrémité l'autre a mi hauteur)
9 il a mis une cloture électrique tout autour pour laché les poulain tranquilement

je mettrait des photos

Par Nytmare6699 : le 09/06/10 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
42 messages
Dire merci
 tu trouveras des astuces sur Lien

Par Nedjma : le 24/07/10 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Oui c'est bien beau tout ça mais vous n'avez pas répondu pour le sol, sable, herbe ou quoi et cmt ?? Et comme ça fait pas mal de temps que tu as poster ce msg, toi tu l'as fait ça y est ?? Donc cmt finalement ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval