Forum cheval
Les astuces du cavalier

Envahisseurs [Type bipède, pas très évolués]

Sujet commencé par : ionic - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
2 personnes suivent ce sujet.
Par ionic : le 27/02/10 à 15:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Bon alors, en premier lieu je suis désolé mais je ne savais pas ou mettre ce sujet ^^.

Comme beaucoup de chevaux, mon Ionic vis à l'année au pré ^^, mode de vie que à ses avantages, comme ses inconvénients, mais ce n'est pas le sujet bien qu'il y ai un rapport.

Alors je m'explique, nos prés (il y en a 3 grand, un moyen, et un tout petit, style paddock) sont situés dans la campagne mais pas très loin il y a un lotissement, et lorsqu'il fait beau des personnes viennent faire un petit bonjours aux chevaux.

C'est loin d'être un problème, et lorsque l'on est sur place on est ravies (ma cousine et moi) de répondre a leurs questions, leur donner les nom des chevaux etc ...


Mais, malheureusement des gamins immatures viennent (surtout en été), faire les zouaves dans les prés. par faire les zouaves j'entends:
- s'installer dans le prés
-jeté leurs déchets
-faire courir les chevaux dans tous les sens (les "chasser" )
- casser les barrière
-faire exploser des pétards
- se permettre de prendre nos licol (que l'on laisse la pour attraper les chevaux) et de monter les chevaux en licol

Bref pour y remédier on a posé des pancartes, essayé de leur expliquer (peine perdus je me suis fait envoyer balader). Et lorsque tous les recours on été épuisé je me suis énervé (c'était pas beau a voir ^^). Je voulais savoir si ça vous était déjà arriver et si vous aviez un "remède".



Message édité le 27/02/10 à 15:49


Message édité le 27/02/10 à 15:51

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par ionic : le 27/03/10 à 21:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Encore 4 gamins qui sont venus dans le pré mercredi aprèm', et qui ce sont fait copieusement enguirlander par ma cousine (elle a beau avoir 13 ans quand elle se fâche ça barde )

Bref j'ai beau plaisanter, ça me fait pas rire --'

Par amelie et edelweis : le 27/03/10 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ma solution double cloture

la premier anti intru electrifier le barbelet la porte d'entrée et la cabane (enfin la poignée )

une deuxieme cloture a 5m de la premiere pour eviter les contactes a avec baucoup de rang electric pour pas passer a travers
et louer le poney d'une copine qui a tres tres envie d'attaquer


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval