Forum cheval
Les astuces du cavalier

Fabrication d'un tapis de selle en photos

Sujet commencé par : Mime - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
1 personne suit ce sujet
Par Mime : le 23/01/10 à 01:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
  Fabrication d'un tapis de selle avec mouton

1- On se prépare une station de travail confortable, avec eau, musique et lumière forte; ici, une lampe halogène servant ... enfin, ayant servi d'arbre à chats ...




2- En fouillant dans son fourbi, on récupère un tapis ou une chabraque, que l'on pose sur du papier kraft (un rouleau de nappe en papier fait aussi très bien l'affaire), pour prendre son patron à l'aide d'un feutre.On y inscrit son identification, ainsi que les différents passages de sangle.


3- On dessine les contours du patron sur un tissu choisit, à l'aide d'un crayon à craie. On fait de-même avec le patron à l'envers, pour avoir les 2 côtés du tapis. Perso, comme le tissu est épais et que je n'aime pas les ampoules , je ne plie pas le tissu pour faire la découpe qu'une fois ...
On découpe le tout, sans rajouter de bords, puisqu'on utilisera du biais pour cacher les contours.


Rebelote, on fait de même pour la ouate + le tissu en mouton.




****************************

Si vous voulez connaître la suite de la fabrication de ce tapis, rdv sur mon nouveau blog !
Lien
A bientôt!
Mime

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par margaux.labascoule : le 20/02/12 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2012
35 messages
Dire merci
 Tapis enfin terminé !

Moi J'ai pris un tissus d'ameublement pour le dessus et un tissus en coton pour le dessous

Par margaux.labascoule : le 20/02/12 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2012
35 messages
Dire merci
 

Par miss_googs : le 20/02/12 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 trop chouette

Par army : le 27/02/12 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Super ce post !

Je voulais redonner vie a un vieu tapis moche et recoudre un beau tissus dessus, mais je suis nullissime en couture ......

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval