Forum cheval
Les astuces du cavalier

Il m'a éjectée !!!

Sujet commencé par : kathleen412 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
1 personne suit ce sujet
Par kathleen412 : le 25/12/09 à 19:40:30

Déconnecté
 Il y a quelque temps mon chouchou un alezan nommé Cama m'a éjectée en ruant depuis, j'ai peur quand je monte sur n'importe quel cheval meme sur les chevaux les plus calme et je me crispe, aussi, j'ai peur quand ont passe au trot ou au galop car Cama pour passer au petit galop est paresseux alors il faut le cravacher et quaznd ont effectue cette action il secoue la tete et ont a l'impression qu'il va ce remetre a ruer...Enfin bref comment surmonter cette peur ? Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Just__Moi : le 25/12/09 à 20:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Monter un cheval en qui tu as confiance.
Voltige c'est bien aussi.
Ce que tu peux faire c'est te faire monter en longe. Tu laisse la personne qui te longe te guider & tu laisse les renes sur l'encolure. Laisse toi aller, profite de ce moment, essaye d'être bien avec lui dans ses mouvements.
Une fois que tu es bien au pas, passe au trot, si ca va pas, tu repasse au pas.
Tu n'es pas obliger de trotter dès la 1ere séance hein, sa prendras le temps qu'il faut ..

Voila, je pense avoir donné tout les conseils que je peux donner..
Le travail a pied permet de mieux connaitre & donner confiance ..

Voila, bon courage.

Par kathleen412 : le 25/12/09 à 20:07:32

Déconnecté
 nous, ont ne fait pas de voltige ni de travail en longe mais depuis ma chute je monte tout le tant ce cheval et chaque petite réaction m'éffraie

Par Just__Moi : le 25/12/09 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
demande a te faire longer alors.

Le travail a pied, tu peux le faire quand il n'y a personne dans la piste, ou quand le temps le permet, aller faire une ballade a pied ..

Par kathleen412 : le 26/12/09 à 09:53:00

Déconnecté
on ne peux rien de tout sa

Par Just__Moi : le 26/12/09 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Change de manège

Monte un cheval avec qui tu n'a pas peur.

Par epona : le 26/12/09 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 euh c'est normal de ne pas laisser une enfant de 10ans travailler a pied ou partir en promenade a pied avec un cheval quand même !!

Par Just__Moi : le 26/12/09 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Elle peut être accompagnée !
J'ai pas dit qu'elle devait faire sa seule

Par epona : le 26/12/09 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah même Je pense que les moniteurs ont autre chose a faire que d'accompagner quelqu'un en promenade à pied..

Puis, tous les chevaux ne sont pas relax seuls en promande, et a pied c'est encore plus difficile a gérer..Moi je dis mauvaise idée, c'est juste bon a ce faire une frayeur..

Et travail a pied, hem, c'est plus compliqué et aussi il faut le cheval adapté.. Je sais pas, il faut se mettre dans le contexte, dans le cas d'une jeune demoiselle qui n'a pas d'avantage spécifique, dans les clubs ont ne confie pas les chevaux comme ça..Loin de là..

Et les grooms et moniteurs ont surement autre chose à faire que de surveiller une enfant travailler et apprendre ce qui se fait à pied.. Ils sont déjà bien souvent submergés..

Je trouve beaucoup plus correcte que de demander une leçon particulière de longe pour se remettre en confiance, que déjà s'aventurer dans des travaux différents..

A pied, un accident est si vite arrivé..

Par Just__Moi : le 27/12/09 à 00:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Mouais.
Tu va pas me dire que dans un manège y a pas une personne qui sait prendre 15 min de son temps ? & une fois par semaine ?

Travail a pieds, j'ai pas dit de faire des trucs compliqué.
& certain chevaux sont plus calmes en main que monté.

Par epona : le 27/12/09 à 18:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah si.. Les propriétaires généralement s'en foutent et viennent juste monter et partent, et les groom généralement, enchaine les heures de cours, donnent a bouffer, font une petit pause, puis réanchainent..

On parle de chevaux de club, pas de chevaux propriétaire.

Par Just__Moi : le 27/12/09 à 23:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Dans les clubs que j'ai fréquenté, on prenais le temps d'aider. Certe, pas tous mais certain le font.

Par Le Blond : le 28/12/09 à 14:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
38 messages
Dire merci
Ayant lu attentivement ce post j'ai peut-être une solution pour toi kathleen412 .

Bien sûr je n'écarte pas l'idée de Just__Moi qui est de faire de la voltige .

J'ai déjà était dans ton cas: pendant un bon bout de temps tu montes un cheval auquel tu te sens en total confiance et un jour voila arrive le soucis qui fais que l'on a cette hantise de remonter de peur que l'on reproduise ce "terrible" moment .

Mais je trouve dommage que tu ne dis pas pourquoi il a ruer :/

-dans quelles conditions était-il a ce moment ? Car un cavalier qui a peur de remonter est un cavalier qui n'a pas compris le "Pourquoi du Comment"

Tu ne sais pas pourquoi il a ruer, cela pourrait t'aider a comprendre pourquoi il a fait et donc a ne pas refaire la même erreur sur un quelconque cheval.


Message édité le 28/12/09 à 14:20


Message édité le 28/12/09 à 14:20

Par Tagazouille : le 28/12/09 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
Perso j'ai eu recours au travail que décris Just_moi, en longe, pas, trot, galop, sans les rênes... car j'avais très peur de chaque réaction du cheval.

J'ai finis la séance à cru sur une jument que bizarrement je trouvais bien plus douce

Pour ce faire j'ai pris une leçon particulière

Après comme dis Le Blond, faut savoir pourquoi le cheval à ruer.

Par kathleen412 : le 28/12/09 à 16:21:49

Déconnecté
En fait il y avait un jeu a cheval un petite course ou il falait zigzager entre des cone passer entre des truc... et alors il y avait beaucoup d'agitation pour un peu echaufer mon cheval je suis aller dans un manege et je l'ai fait marcher trotter et galoper et au galop il m'a ejectée

Par Le Blond : le 28/12/09 à 18:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
38 messages
Dire merci
 Il n'y a pas assez de détails malheureusement =/

Pour l'instant la seule chose que je peux dire c'est une simple excitation a l'idée d'aller faire cette course : )

Par Just__Moi : le 28/12/09 à 19:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je pense de l'énervement aussi.
Mais tu as quitter les autres pour aller seule dans un manège ? Sa peux être sa aussi .. Enervé par la course + être mis a part, sa en fait chauffer plus qu'un ^^

Par Le Blond : le 28/12/09 à 20:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
38 messages
Dire merci
 Exacte Just__Moi de l'énervement il y a de forte chance : ) :

kathleen412 quand tu l'a amené au manège et pendant une courte pause (arret ou même au pas) a-t-il montrer un signe d'énervement ou même d'impatience ?

- soufle brusque , ebrouement (apres le trot) etc.... ?

Par shyrka : le 09/02/10 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 pouah, je compatie à ta peur ! l'an dernier, mon bourrin à chaque séance de dressage, il fallait qu'il me mette à terre... et il prenait cela pour un jeu !!! apres m'avoir fait tomber, il attendait sagement à coté de moi que je remonte... autant dire que mes jambes flageolait, mais je me sentait obligé de remonter, pour qu'il comprenne que c'est moi qui decide qd je descends de son dos !!! pas évident. apres, a chaque fois qu'il commençait a secouer sa tete en la mettant entre ses antérieurs, j'essayais de lui relever tout de suite sa tete et je le "talonnait" pour le remettre en avant. il faut réussir à gerer ta peur et la controler. réussir à detecter les signes avant courreur d'une ruade et tout faire pour l'en empecher.
bonne chance !!!

Par calledeltorro : le 10/02/10 à 14:28:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-07-2009
Happy Birthday
254 messages
Dire merci
 Il y a a peu prés 1 moi J'ai eu une peur similaire a la tiene , j'ai mi du temps a me remettre en confiance , deux semaine aprés "ma peur" j'ai monté une purs sang de 5 ans assez spécial qui aime bien se lever ou faire des beau "coupt de cu" au galop , bien au si curieux que cela puisse paraitre elle ma fait reprendre confiance en moi ^^ ! J'ai tellement craqué sur elle que je l'es acheté et voila j'ai mon 1er cheval ( enfin jument mdr ^^ ) , Tu voi je pensse qu'il faut que tu te laisse le temps que quand tu aurra trouvé la monture ou tu te sent en confiance tout va allez pour le mieux tu va reprendre petit a petit confiance mais ne compte pas que sa viennent du jour au lendemain laisse toi le temps Et tu verras di si quelque temps tu pourra remonter "tout" les chevaux voir méme Cama

Par kathleen412 : le 24/03/10 à 18:54:40

Déconnecté
Merci de vos bon conseils, maintenant je monte Wendi une ponette et Baloo. Avec Wendi, aujourd'hui j'ai fait du saut

Par maxukase : le 13/04/10 à 13:55:21

Déconnecté
 les épaules en arrière , tu ne risque quasiment rien (je ne garentis rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval