Forum cheval
Les astuces du cavalier

Aménagement du pré

Sujet commencé par : eluk - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par eluk : le 28/11/09 à 23:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
9 messages
Dire merci
 alors sur ce post j'aurai aimé savoir ce que vous avez installé ( photos ) comme mangeoires , abris , rateliers , ranges licols ^^ enfin tout ce que vous avez pu mettre pour ameliorer la vie de nos dadous .


Messages 1 à 4, Page : 1

Par eluk : le 29/11/09 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
9 messages
Dire merci
 personne ?

Par pascaline33 : le 29/11/09 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci

Bonjour, j'espère que ma photo est bien passée;j'ai 41ans et j'ai 2 chevaux: Voici FALCO, il a 15ANS et mon autre a 24ANS.
Eluk, j'ai surtout une astuce pour le foin: On a construit un cube avec 5 PALETTES(une au fond et les 4 autres sur les côtés)et tu plantes 8 piquets de bois en travers des palettes(2 par côté), c'est très efficace, plus qu'un râtelier, pas de gaspillage de foin...Je trempe le foin 24H avant de leur donner pour ne pas qu'il y ait de problèmes respiratoires(dans une baignoire).Je fais ça parce que mon papi fait de l'emphysème.Mangeoire, je mets les seaux dans des pneus pour ne pas qu'ils les renversent mais ça ne marche pas toujours...Chez moi, ils sont en stabulation libre, donc ils ont un abri(terre battue)que je ne paille qu'en hiver quand il fait trop humide ou trop froid(paille de blé).Mon vieux cheval fatigue des articulations(arthrose)et maintenant, il se couche.Je lui met aussi une couverture en hiver aux températures les plus basses, quand il gèle!Quant à tout ce qui est matériel de sellerie,c'est pas entretenu comme ça devrait mais c'est rangé!Voilà mes trucs à moi!A PLUS!!!

Par calipass : le 29/11/09 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Coucou,

Voici quelques photos de ma pâture:

Le portail:
[/url]" alt="" /> 

Son abris et l'abris à foin et paille:
[/url]" alt="" />

Sa mangoire fait maison:
[/url]" alt="" />

Voila une bonne partis!!!


Message édité le 29/11/09 à 21:37

Par amelie et edelweis : le 01/12/09 à 17:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les photos :

Mon paddock avec le rond de longe
pratique pour bosser le soir

le plant du paddock

j'ai un grand couloir qui oblige les chevaux a marcher pour aller a l'eau ou pour aller a l'abris.

Il y a une grosse marche de 1metres pour aller dans le paddock du font
a la porte entre les deux paddock il y a des cailloux en haut de la marche et en bas pas de grosses caillasse pour stabiliser mais du geotextil

J'ai un rond de longe
deux abris qui sont pour le moment condanné un dangereux en tole existant quand j'ai acheter
et l'autre c'est les poules qui l'utilise
j'ai la chance d'avoir 3autre pature dont uen avec abris
les tache verte sont des arbres et des haie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval