Forum cheval
Les astuces du cavalier

Aménager le lieu de vie au oindre coût

Sujet commencé par : Takasu - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Takasu
Par Takasu : le 06/11/09 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
8 messages
Dire merci
 Bonjour,
Avez vous des astuces pour aménager le lieu de vie de votre cheval au meilleur prix?
Je compte construire un abri et je dois aussi faire la clôture et je pensai voir le matériel entre autre dans une scierie et dans les magasins de bricolage, pour le fil et les isolateurs, à la sellerie du coin qui m'a toujours eu l'air d'être la moins chère... du moins pour la France.
Qu'en pensez vous?
Si vous avez des photos de vos abris je suis intéressé aussi.
Merci à tous


Messages 1 à 3, Page : 1

Par jimie : le 10/11/09 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Au lieu de demander autant de choses dans un post qui ne va probablement partir dans toutes les directions et forcer les gens à ré-écrire ce qu'ils ont déjà écrit, va donc fouiner grâce à l'outil de recherche, ces sujets ont été maintes fois abordés :

recherche sur le mot "abris" dans le forum astuces:
Lien
Lien
Lien

recherche sur le mot "cloture" dans le forum astuces:
Lien
Lien

recherche sur le mot "abris" dans le forum génral :
Lien
Lien
Lien
Lien

...etc... je ne t'ai pas tout mis il y en a de nombreux autres, à toi de chercher.
De plus fais une recherche hors du forum il y a de nombreux sites qui traitent de ça.

Ensuite si tu as une question plus précise non abordée dans un des sujets, cela pourra faire un post intéressant, dans lequel nous pourrons parler

bonne chance

Par SDE : le 11/11/09 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Pour le matériel de cloture,c 'est pas toujours le moins cher qui est le plus durable.

dans la hâte j'avais acheté des rubans électriques 1er prix...

dans ma région il vente bcp et ils ont été "coupés" par les isolateurs... Un petit fil se coupe par-ci, un fil métallique (là où passe le courant) se casse par-là

comme il y a peu de fils métalliques dans un ruban, celui-ci est moins solide et mons conducteur, et moins durable !

les isolateurs les moins chers, au fil du temps, ont été craquelés puis détruits par les UV ; en + ils ont tendance à être coupants pour les rubans

tandis que le matériel beau et cher acheté à La Sanglière est nickel, pourtant les années passent, et les conditions climatiques sont difficiles

Par Takasu : le 13/11/09 à 14:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
8 messages
Dire merci
 jimie: merci, j'avais recherché dans la base mais je n'ai pas réussi a trouver tout ce que je cherchais, merci pour les liens!
SDE; très intéressant à savoir car là où je vais les mettre il y a énormément de vent aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval